Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

L'union fera notre force!

ou hidradénite suppurée. C'est une maladie chronique de la peau qui se manifeste par des nodules douloureux et des abcès, elle aboutit secondairement à une inflammation plus profonde.

L'union fera notre force!

Messagepar mfrance.bru » Ven 21 Fév 2014 08:32

Bonjour à tous,

Tout d'abord un très grand merci à "Maladies Rares Info Services" d'avoir accepté de créer ce forum pour les malades de Verneuil.
J'espère que les malades profiteront de cet espace pour partager leurs vécus et surtout briser l'isolement.

Malade moi même, je sais combien il est important de partager. Présidente depuis 14 ans d'une association (AFRH)* venant en aide aux malades atteints de Verneuil, je suis prête à partager mes expériences avec vous.

Je profite de ce 1er message pour vous signaler que chaque 6 juin, a lieu la Journée Mondiale de la Maladie de Verneuil. Une bonne occasion de faire parler de nous, non ?

Marie-France

* http://www.afrh.fr
mfrance.bru

Re: L'union fera notre force!

Messagepar mfrance.bru » Ven 28 Fév 2014 19:59

Vous a-t-on diagnostiqué d'autres pathologies en plus de la Maladie de Verneuil ?
Pour ma part oui : Dowling-Degos, Kystes de Tarlov, Myélopathie cervicarthrosique
mfrance.bru

Messagepar karen77 » Mar 5 Aoû 2014 22:04

Bonjour,
Tout d'abord merci pour le forum.
Je suis également atteinte de cette maladie mais depuis 2 ans les médecins m'ont aussi diagnostiqué la sébocystomatose.
J'espère que ce forum me permettra dans savoir plus car je suis dans le flou total.
karen77

Messagepar christine52200 » Dim 10 Aoû 2014 23:55

Bonsoir Karen, je ne connais pas la maladie dont tu parles, mais je suis à ta disposition pour parler de la maladie de Verneuil et répondre à tes questions.
c.claudet@afrh.fr
christine52200

Messagepar Modérateur » Lun 11 Aoû 2014 11:16

karen77 a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour le forum.
Je suis également atteinte de cette maladie mais depuis 2 ans les médecins m'ont aussi diagnostiqué la sébocystomatose.
J'espère que ce forum me permettra dans savoir plus car je suis dans le flou total.

Bonjour,
Il y a effectivement peu d'information en ligne , vous pouvez consulter le site Internet de l’Inserm http://www.orphanet.fr
Sur la page d'accueil, tapez le nom de la maladie dans « recherche simple » et cliquez sur ok.
Modérateur

Messagepar coolgee6 » Lun 29 Déc 2014 14:35

du stade 1 au stade 3 de la maladie, on passe tous par des moments
très dur et pour cela qu'il faut que tous ensemble on la combatte cette foutue maladie
coolgee6

Retourner vers Maladie de Verneuil