Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Bactérie de Whipple

Il s'agit d'une maladie infectieuse chronique due à la bactérie Tropheryma whipplei. Les manifestations cliniques peuvent être très diverses: polyarthrite, diarrhée, fièvre, ganglions, atteintes des valves cardiaques, atteinte oculaire...Le traitement repose sur une antibiothérapie prolongée.
lilipuciens15
Messages : 13
Inscription : 03 janv. 2019 19:53
Contact :

Re: Bactérie de Whipple

Message par lilipuciens15 »

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir lu les 16 pages du forum et appris pas mal de choses je viens vous raconter mon histoire:

Je suis de Belgique, j’ai 35 ans et je travaille comme bûcheronne oui vous avez bien lu je suis une femme avec une tronçonneuse, enfin j’étais... :-(
Il y a 3 semaines, je me lève un mardi matin, en pleurs, d’atroces douleurs partout, 38.5°C bref je m’effondre impossible d’aller travailler, rien que le fait de devoir faire ma toilette m’épuise énormément, me tourner dans mon lit est la fin du monde et des douleurs horrible. Le médecin traitant vient à la maison car il m’est impossible de m’y rendre vu mon état. Elle pense à la grippe, je lui dis qu’elle se trompe, je n’ai pas mal à la gorge ni le nez qui coule. Fatigue +++ la tête en vrac et douleurs +++. Elle me fait une prise de sang qui se révèle parfaite ...

Deux jours plus tard, je suis toujours au fond de mon lit et en renfort au paracétamol je prends du tradonal pour essayer de gérer les douleurs mais ce n’est toujours pas top. Le médecin revient et n’a toujours rien de probant à l’oscultation. Elle me prend RDV en médecine interne pour le lendemain.