3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Bactérie de Whipple

Il s'agit d'une maladie infectieuse chronique due à la bactérie Tropheryma whipplei. Les manifestations cliniques peuvent être très diverses: polyarthrite, diarrhée, fièvre, ganglions, atteintes des valves cardiaques, atteinte oculaire...Le traitement repose sur une antibiothérapie prolongée.
Chipinette31

Re: Bactérie de Whipple

Message par Chipinette31 »

Bonjour, je découvre depuis peu ce forum, après des recherches sur cette bactérie, amenant a une possible maladie. Comme la plupart d'après ce que j'ai pu lire, c'est difficile...
Je suis sous traitement biothérapie par perf pour une SPA, depuis 2024. Des douleurs articulaires, inflammation visible à l IRM et modif des vertèbres, raideur qui se sont bien stabilisé depuis le traitement.( Positif hlab27) En 2020, j'ai commencé a avoir des grosses douleurs au ventre, notamment de l'estomac jusqu'au bas du colon, irradiant dans ma jambe gauche, et lombaire. Un transit accélérer avec présence de sang et quelques fois constipation. Perte d'appétit. Les douleurs ont été de plus en plus présente, jusqu'à être permanente depuis 2023, avec a l'inverse une prédominance constipation,et quelques diarrhée. En 2022, j'ai également eu de nouveau symptômes, engourdissement des membres, puis quelques temps après également le corps entier et une partie du visage, des pertes d équilibre, une faiblesse musculaire, contractions involontaire des muscles du mollet. Depuis 2023, je m'alimente peu. Car la moindre absorption d'un aliment m intensifie les douleurs du ventre/dos/jambe. En 2024, première analyse Whipple, positif uniquement dans les selles, biopsie faîte en octobre 2024 PCR et PAS négative. Pas de changement en 2025, en 2026 les selles sont toujours positive mais également "fortement positive dans la salive", mis a part re contrôler,on me propose rien de plus, mon état est catastrophique, douleurs, épuisement Constant.

Pensez vous que une nouvelle biopsie serait judicieux ?

Je suis l ombre de moi même, mon ancienne moi est loin, je ne peux plus travailler depuis 4 ans. Je vais avoir 40 ans.

Répondre

Revenir à « Maladie de Whipple »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web