Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Les anomalies dans ce gène (localisé sur le bras long du chromosome 17) conduisent à un retard global du neurodéveloppement auquel peuvent être associés des traits faciaux particuliers, une déficience intellectuelle et/ou des problèmes d'apprentissage ou de comportement variables, une hypotonie musculaire, des difficultés d'alimentation du nourrisson et des problèmes de croissance.
L'implication du gène TAOK1 dans les troubles du développement neurologique est de découverte très récente. Il y a donc peu de littérature scientifique.

Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Messagepar Modérateur » Mar 5 Juil 2022 17:00

Les anomalies dans ce gène (localisé sur le bras long du chromosome 17) conduisent à un retard global du neurodéveloppement auquel peuvent être associés des traits faciaux particuliers, une déficience intellectuelle et/ou des problèmes d'apprentissage ou de comportement variables, une hypotonie musculaire, des difficultés d'alimentation du nourrisson et des problèmes de croissance.
Ce forum est à votre disposition ainsi que l’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services .
Modérateur

Re: Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Messagepar Del07 » Mer 9 Nov 2022 18:32

Bonjour je voulait savoir si vous avez plus de renseignement sur cette maladie cat on m’a annoncer hier que mon fil de 16 ans avait cette maladie mais que il n’avait pas encore beaucoup de connaissance dessus merci beaucoup de votre réponse
Del07

Messagepar Modérateur » Mer 16 Nov 2022 10:34

Bienvenue sur ce forum et merci pour ce premier témoignage, nous le relayons sur les réseaux sociaux. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est aussi à votre disposition par mail et par téléphone (www.maladiesraresinfo.org).
Modérateur

Messagepar Shaikovski » Dim 27 Nov 2022 12:40

Bonjour, nous avons un enfant né en 2017, diagnostiqué également assez récemment. Nous avions identifié 2 publications, dont la plus ancienne est de 2019. L'anomalie a été décrite très récemment. Dans les publications, je crois qu'il ny avait pas beaucoup de cas adulte décrit... les laboratoires se répartissent les recherches. Pour notre cas, il s'agit d'un laboratoire aux Pays Bas.

Notre fils semble avoir assez peu des marqueurs physiques. On note hypotonie et difficultés d'apprentissage. Votre fils atil eu une scolarité régulière ?
Shaikovski

Messagepar Del07 » Dim 27 Nov 2022 17:16

Bonjour mon fils n’a pas eu et n’a toujours pas de scolarité il et dans un centre de jours
Del07

Retourner vers Anomalies dans le gène TAOK1