Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Les anomalies dans ce gène (localisé sur le bras long du chromosome 17) conduisent à un retard global du neurodéveloppement auquel peuvent être associés des traits faciaux particuliers, une déficience intellectuelle et/ou des problèmes d'apprentissage ou de comportement variables, une hypotonie musculaire, des difficultés d'alimentation du nourrisson et des problèmes de croissance.
L'implication du gène TAOK1 dans les troubles du développement neurologique est de découverte très récente. Il y a donc peu de littérature scientifique.
En ligne
Modérateur
Messages : 2045
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Message par Modérateur »

Les anomalies dans ce gène (localisé sur le bras long du chromosome 17) conduisent à un retard global du neurodéveloppement auquel peuvent être associés des traits faciaux particuliers, une déficience intellectuelle et/ou des problèmes d'apprentissage ou de comportement variables, une hypotonie musculaire, des difficultés d'alimentation du nourrisson et des problèmes de croissance.
Ce forum est à votre disposition ainsi que l’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services .


Del07
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2022 16:44
Contact :

Re: Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Message par Del07 »

Bonjour je voulait savoir si vous avez plus de renseignement sur cette maladie cat on m’a annoncer hier que mon fil de 16 ans avait cette maladie mais que il n’avait pas encore beaucoup de connaissance dessus merci beaucoup de votre réponse
En ligne
Modérateur
Messages : 2045
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Message par Modérateur »

Bienvenue sur ce forum et merci pour ce premier témoignage, nous le relayons sur les réseaux sociaux. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est aussi à votre disposition par mail et par téléphone (www.maladiesraresinfo.org).
Shaikovski
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2021 10:07
Contact :

Re: Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Message par Shaikovski »

Bonjour, nous avons un enfant né en 2017, diagnostiqué également assez récemment. Nous avions identifié 2 publications, dont la plus ancienne est de 2019. L'anomalie a été décrite très récemment. Dans les publications, je crois qu'il ny avait pas beaucoup de cas adulte décrit... les laboratoires se répartissent les recherches. Pour notre cas, il s'agit d'un laboratoire aux Pays Bas.

Notre fils semble avoir assez peu des marqueurs physiques. On note hypotonie et difficultés d'apprentissage. Votre fils atil eu une scolarité régulière ?
Del07
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2022 16:44
Contact :

Re: Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Message par Del07 »

Bonjour mon fils n’a pas eu et n’a toujours pas de scolarité il et dans un centre de jours
Baranetskyy Daria
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2023 23:52
Contact :

Re: Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Message par Baranetskyy Daria »

Bonjour,

Notre fils de 5 ans a été diagnostiqué pour l'anomalie TAOK1.

Hier on a fait une IRM de recherche au service de Nathalie Boddaert à Necker, avec l'équipe de l'institut Imagine. Celle-ci a besoin de 2-3 patients minimum pour déclencher les recherches sur l'anomalie TAOK1 (seul notre fils est insuffisant).

Contactez-moi svp en message privé que je puisse vous mettre en contact avec l'équipe de l'institut Imagine (institut des recherches sur des maladies génétiques rares).

Merci!
Casperland
Messages : 1
Inscription : 03 août 2023 14:12
Contact :

Re: Bienvenue sur le Forum Anomalies dans le gène TAOK1

Message par Casperland »

Bonjour, ma fille de 8 ans vient d être diagnostiquée.
J ai crée un groupe sur fb Taok1 de Novo pour les familles Francophones.

J espère pouvoir partager avec certains d entre vous prochainement.

Chantal ( Casperland)
Répondre

Revenir à « Anomalies dans le gène TAOK1 »