Bienvenue sur le Forum Mucopolysaccharidose type 6 ou Maladie de Maroteaux-Lamy
-
Bienvenue sur le Forum Mucopolysaccharidose type 6 ou Maladie de Maroteaux-Lamy
Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 0 800 40 40 43 et sur http://www.maladiesraresinfo.org
MPS 6
Je suis atteinte de MPS 6 (muccopolysacharidose de type 6), appelée également maladie de Marotaux Lamy.
J'ai 56 ans et je n'ai jamais rencontré de personne ayant la même maladie. J'aimerais bien échanger avec quelqu'un qui sait de quoi je parle.
-
Re: Bienvenue sur le Forum Mucopolysaccharidose type 6 ou Maladie de Maroteaux-Lamy
Bienvenue sur notre forum ! merci pour votre message. Nous l'avons déplacé dans le bon sujet

-
Re: MPS 6
Bonjour,
Je suis là maman de deux garçons atteints de muccopolysacharidose de type 6.
Ils ont 11 et 13 ans.
Serait il possible d’échanger avec vous ?
Mes garçons me posent souvent des questions sur l’avenir mais je n’ai pas toujours les réponses.
Merci,
Charline
-
Re: Bienvenue sur le Forum Mucopolysaccharidose type 6 ou Maladie de Maroteaux-Lamy
Nous avons prévenu béa de votre message, nous espérons qu'elle pourra venir échanger avec vous !
Vous pouvez aussi contacter l'association VML, qui informe et soutient les familles concernées par une maladie lysosomale.
https://www.vml-asso.org/contact/
Les questions des adolescents peuvent parfois être déstabilisantes. Vous êtes peut-être accompagnée par le service qui suit vos garçons ? Avez-vous un espace pour poser vos propres questions ?
Nous venons d apprendre que notre garçon de 7 ans est atteint de la maladie Maroteaux-lamy...nous aimerions échanger avec d autres personnes sur le sujet car nous sommes très inquiets...
Merci
-
Pouvez-vous nous en dire plus sur le parcours de votre fils ? Comment est-il suivi ?
Nous ne savons pas quel protocole va être mis en place, ni l évolution car il n a pas de symptômes particuliers...
On aimerait avoir des témoignages de personnes...
Merci
Je suis Béatrice. Je veux bien échanger avec vous et essayer de vous rassurer si je le peux.
Qu'aimeriez-vous savoir en priorité ?
Est ce qu il va pouvoir grandir normalement ?
Est ce qu il ne peut avoir que ces déformations et rien d autre?
Est ce que le traitement est lourd?