Bonjour,
Je suis atteinte de la sclérodermie et ai plusieurs symptômes de la fibromyalgie.
Au quotidien c'est compliqué, voire très compliqué. Je travaille et j'élève une enfant seule.
Je tiens à peine mes journées de travail et les douleurs sont parfois intolérables.
J'essaie de me reposer un maximum à ma pause déjeuner en faisant de la relaxation (voir passeportsanté.net - postcast téléchargeable). Je m'enroule dans une couverture chauffante pour soulager mes tensions. Mes douleurs s'atténuent quelque peu.
Je ne sais pas combien de temps je pourrai encore travailler.
Quand mon corps me laisse du répit, je vais à un cours de Yoga.
J'essaie de ne pas être trop contrariée, mais là, oups, pas toujours facile quand il faut gérer travail et ado.
Je vois un acupuncteur et un magnétiseur. Les progrès sont minimes, mais un peu là.
Et quand les douleurs sont trop pénibles, je prends les médicaments (laroxyl pour la nuit). J'ai refusé le traitement de méthotréxate de peur qu'il m'affaiblisse trop.
La douleur et la fatigue sont difficilement gérables nerveusement. Parfois je craque.
Et vous que faîtes vous au quotidien ? où etes vous soignée ? quel traitement prenez vous ?
Laurence