c'est vrai
Re: c'est vrai
bon ma 4 pattes va bien elle a eu son opération hier pour lui retirer cette boule ( 4 cm de cicatrice ). Elle doit garder une collerette pendant 10 jours car la plaie restée à l'air libre. c'est marrant depuis hier elle est un peu perturbée et elle ne me lâche pas d'une seconde je suis en quelque sorte son repère et elle est perdue dès que je bouge .
Ce matin pendant que je me préparais dans la salle de bain pour emmener jules à l'école elle a été collé mon fils.
Le monde est curieusement fait quand elle est rentrée c'était elle mon repère et maintenant c'est moi.
c'est marrant on a tous souvent une histoire avec un chien la mienne plus joyeuse que toi . Quand j'étais petite j'avais eu une petite chienne atypique une sorte de petit ratier qui était né avec une patte plus longue que les autres et du coup elle marchait que sur trois pattes et cette chienne m'a beaucoup marquée
à l'époque je suçais un mouchoir que j'appelais toutouille et ma chienne c'était ma toutoune . Je garde des souvenirs mémorables de cette chienne.
sinon hâte que le printemps arrive car le froid a réveillé plus profondément certaines douleurs en espérant que pour toi ça n'a pas été trop dur .
je t'embrasse et te dis à bientôt mon ami
j'espère que tu vas bien ?? je m'inquiète de ne pas t'avoir eu cette semaine mais peut etre que tu ne peux pas
tiens moi vite au courant
bises mon ami
-
-
Je ne sais si je t'ai entretenu du fait que je suis porteur d'une sonde de défibrillation qui fait des siennes car au niveau de l'oreillette droite , cette sonde a son enrobage externe qui est usé et des fils en sortent, de sorte que cette sonde à un potentiel de dysfonction grave, voir même mortel dans de très rares cas...!!. Mon souci est qu'il me faut me décider pour savoir si je garde cette sonde inactivée et en remettre une autre, ou si on l'extrait, tout en sachant que l'extraction est une procédure de haut vol aux potentiels de complications là aussi très grave.... Voilà tracé à gros traits, résumé le dilemme, je sais très bien que ma survie est tout à fait ""artificielle"", les deux autres sondes qui sont aussi dans mon coeur continuent sans aucun souci leur superbe travail, et c'est en grande partie grâce à elles que j'ai cette survivance...; La sonde incriminée n'est là en fait que pour prévenir un risque de mort subite...!. Je pense que je vais passer outre ce risque, et opter pour une troisième voix qui consiste à ne rien faire du tout, si ce n'est que de rester comme actuellement où cette sonde est désactivé et donc neutralisée!!.... A risquer quelque chose autant pour que se soit ""la plus belle des morts"" sans souffrance , alors que lorsque l'on commence à jouer les apprentis sorciers il faut en assumer les conséquences, mourir idiot, dans ces circonstances, me convient tout à fait !!!!!!!...Les risques d'un côté comme de l'autre sont de 0 à 2% d'incidence mortelle, autant que ce soit dans le calme et la sérénité, ces tracasseries une fois la décision prise, ne m'empêcherons pas de dormir et d'apprécier ma vie actuelle comme elle est et comme elle va, hédoniste et épicurien de surcroît, c'est l'instant qui compte!!.....un possible mieux pour un mieux possible ....!!!.
Journée d'hier et d'aujourd'hui pluvieuse , doucement, juste comme il faut..Sans que la terre soit ravinée tassée, l'eau fait une belle oeuvre naturelle, la nature explose littéralement, nous avons eu pas mal de vent, mais le grand froid n'est pas arrivé jusqu'à nous, mais enfin il se fait temps que je puisse un peu sortir et goûter de tous mes sens cette exubérance; J'ai un magnifique prunus en fleures juste en face la fenêtre de mon bureau, les abeilles commencent leur ronde infernale , ma chienne qui ne les aime pas beaucoup, est prise de velléités de vouloir les attraper en vol, ce qui ne manque pas de donner des situations très cocasses...!.
Voilà ma chère Cabre le temps comme il est et comme il va, ça fait du bien de pouvoir dire certaines choses, surtout à toi qui je pense est plus apte à saisir des ressentis qui sont communs à ceux qui savent que l'on ne sait jamais!; Ne t’inquiète surtout pas, j'ai cette énorme ""chance"" de pouvoir m'appuyer sur ce début de sagesse qui grandit en mois au fur et à mesure que le temps passe et que je respire avec envie mais sans excès les parfums de l’âme...
Bises chez toi et à toi, Dosto.
contente d'avoir eu de tes nouvelles et je comprend que ça peut te préoccupé.
En plus je suis bête tu m'en avais parlé mais avec mon médoc je m'aperçois que j'ai de petits oublis mais sans gravité fort heureusement .
alors excuse moi
j'aime pas trop quand tu parles de la mort car même si toi et moi on ne connait pas notre avenir je préfère que l'on parle de beaux instants que l'on peut vivre quoique avec la pluie annonçée cette semaine y aura pas le rayon de soleil ressenti sur nos visages
cette semaine va être chargée demain je vais chez le véto vérifier si la plaie cicatrise bien, fin de semaine on va lui retirer les fils et je vais demandé demain à la véto si le jour du retirage des fils je peux lui amener ma chatte sacré de birmanie pour qu'elle me confirme ou non sa gestation.
J'ai hâte de savoir car si c'est ok il y aura naissance de bébés sacré de birmanie entre le 10 et 17 avril et je croise les doigts car si c'est bon un bébé ira chez une amie à moi qui tient une pension canine et qui a gardé Egirl pendant mon séjour en chambre stérile et elle n'a pas voulue que je la paie . Donc lui donner un des bébés de mon Elisa avec son accord bien sur ( avant ma maladie cet été elle a gardé en pension Elisa et elle m'a dis si un jour tu lui refais des bébés ) sera pour moi une vraie reconnaissance de ce qu'elle a fait pour moi.
Et vendredi c'est mon rendez vous avec mon gentil onco hématologue pour mon suivi et on doit normalement parlé de ma future reprise ou non.
t'as vu je me suis habituée à ton amitié que je me suis inquiètée de ton absence car nos échanges sont devenus importants autant pour toi que pour moi et ça me manque quand je ne te lis pas et en ce qui concerne ta sagesse je m'en suis vite aperçue au fil des échanges je dirais même de toi que tu es un adorable philosophe
Cette semaine j'ai eu un petit entretien avec mon directeur d'agence pour lui dire que pour mon mi temps thérapeutique je demanderais de travailler deux jours et demi au lieu de tous les jours le matin ou le soir afin de mieux me reposer et je lui aussi dis que je n'étais plus la speed d'avant et que je travaillerais à mon nouveau rythme . Ca va il a été compréhensif et m'a dis on fera ce qu'il y a de mieux pour toi. Finis de travailler dans l'urgence ou autre le boulot n'est juste que financier et à vrai dire j'appréhende mon retour mais je sais que j'ai de gentils collègues qui m'aideront dans ma réadaptation .
douce nuit je t'embrasse
-
Mon emploi du temps est donc bien remplis, d'autant que j'ai plusieurs fers au feu, si j'ose dire; je suis aussi l'un des deux instigateurs et créateur d'un forum qui touche ma pathologie principale en tant que porteur d'un défibrillateur implanté dans ma poitrine!! Si tu veux aller voir de quoi il s'agit, à côté de mon pseudo , ou plus exactement en dessous, il y a marqué messages et son nombre, le département dans le quel je vis (30), et encore dessous, dans un petit cadre bleu , MP c'est à dire Messagerie privée,et juste à côté , un autre cadre avec un symbole de la terre et si tu cliques dessus tu seras grâce à ce lien sur mon site internet, celui sur lequel je travaille très souvent , tant l'information médicale est exigeante et demande beaucoup de travail de documentation le plus objectif possible!!. J'ai par ailleurs beaucoup de contactes avec des personnes qui sont implantées comme moi mais qui sont souvent dans des positions intenables car ne savent pas ce qui leurs arrive... Mort subite récupérée suite à un arrêt cardiaque et qui se retrouvent quelques jour plus tard implantés et complètement désemparés..... Moi même lorsque dans des circonstances pas tout à fait les mêmes, mais il faut bien le dire très angoissante et sidérante, je me suis aussi retrouvé dans cet état de fait, bien que très au courant, car j'ai été des années infirmier en service de soins intensifs de cardio, cela n'a pas été si facile que cela à admettre, et à bien me situer..... Voilà la raison principale que j'ai à poursuivre un travail d'information, à mon avis , les patients bien informés, sur ce qui arrive et peut arriver sur le plan de leur santé, sont plus à même de réagir et de mieux maîtriser ces moments douloureux...!!. Hélas mille fois hélas je dois dire que souvent pour de multiples raisons les médecins ne sont pas à la hauteur de la tâche de l'information qu'il doivent aux malades...Je le déplore, mais c'est un constat, donc à mon tout petit niveau j’essaie de remédier à de telles carences, voilà tout!!!...
Je suis peut-être ennuyeux, mais il fallait que je te dise tout cela pour éclairer un peu ta lanterne si tant est qu'elle en eut besoin!!.
Une caresse à tes deux monstres poilus, un coucou à Jules, et une bise amicale pour toi, Dosto.
c'est vrai que parler de mort ne veut pas dire de la provoquer mais c'est vrai que contrairement à toi je n'ai pas ce recul n'ayant pas travaillé dans un milieu hospitalier .
ta décision j'imagine doit être dure à prendre car effectivement ça impacte tes proches.
En ce qui concerne ton site j'irais jeter mon coup d'oeil et je trouve ça bien que tu es crée un forum car c'est vrai que l'échange d'informations est importante surtout que sur ceui ci ce sont des gens impactés comme toi
Commençant à te connaître je suis sure que tu as apporté du réconfort et du soutien et que des gens t'en seront reconnaissant.
bon hier je n'ai pas appris une bonne nouvelle pour ma poilue la tumeur qui lui a été rétiré suite à 'opération est d'origine cancéreuse et la véto m'a parlé de palpage de ganglion mais comme j'étais un peu sous le choc de la nouvelle j'étais pas très réceptive donc j'en saurais plus tout à heure et je saurais aussi si ma chatte attend bien des chatons .
je t'embrasse bien fort
ah oui tu n'es nullement ennuyeux bien au contraire !!!!
-
C'est très curieux cette dichotomie entre le risque vital pour Egirl et la possibilité de vie engendrée par Elisa...??.. Le destin , la vie comme elle va prennent des raccourcis surprenants, mais à bien y réfléchir c'est dans la normalité des choses ,
Je vais essayer de te dire les ressentis que j'ai face aux soucis d'Egirl et à la possible gestation d'Elisa; j'ai parfois des pré-sentiments , des analyses conceptuelles qui me sont propres, elles n'engagent que moi, c'est de la réflexion sans raison pure, comme je les aime parfois...... Voilà , la récidive de ""ganglion ou grosseur "" à caractère néoplasique n'est pas un hasard,je pense que ta chienne qui a sans doute vue venir ton état de santé dégradé , puis sa longue séparation d'avec toi et de Jules, ont créés un stress ... Bien que superbement bien traitée chez ton amie pour la garderie, ce n'était pas toi!!!... et ça les chiens et surtout les chiennes sont dépendants de l'attachement affectif avec leur maître, j'ai un exemple avec Kira ma bergère Australienne qui lorsque ma compagne part pour une raison ou une autre un certain temps de la maison , systématiquement elle se met à lécher une de ses pattes antérieure, toujours la même, et ça de façon prolongé et sous le signe d'une automutilation!!!.... Comme le font certaines personnes ayant des soucis psychotiques... Le caractère multiple que prennent les réactions de nos compagnons de vie, peut engendrer des réactions puissantes et destructrices chez certains animaux et en particulier le chien....Le chat étant plus indépendant et ayant une réserve naturelle face aux choses de leur vie commune avec l'humain , sont moins sujet à ces angoisses sans doute révélatrices de leur condition animale fortement ,dépendante ou non, de celle de leurs maîtres...!; Voilà encore une fois ce la n'est que " la vue du haut de ma tour'' comme le disait Montaigne, à confronter à l'observation et à l'expertise de ta Vétérinaire!!!...
J'espère que ce ne sont que des supputations qui se révéleront fausses et sans fondement, ce serait quand même très étrange que Egirl ait une forme de lymphome ou de myosarcome, si l'on rapproche ça avec ton souci de santé myéloïde il me semble...???.
Donne moi des nouvelles de tes poiludes, en attendant je te fais un énorme bisou, et courage... Dosto.
demain t'enverrai un message plus long pour t'expliquer mais pour ma chienne de meilleurs nouvelles et ma chatte n'attend de chatons mais c'est pas garve
douce nuit gros bisou
-