3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Bienvenue dans le forum "Méningo-encéphalite à herpes simplex"

L’encéphalite herpétique est une infection cérébrale due au virus de l’herpès de type 1 (herpes simplex virus 1, HSV-1). Elle touche principalement les enfants de moins de trois ans lors de la primo-infection et les adultes de plus de 50 ans. Elle se caractérise par une évolution rapide en moins de 48 heures, une fièvre à 40°C, des céphalées ainsi que des troubles du langage, de l’humeur et de la mémoire. Sans traitement adapté, la maladie évolue vers un coma, parfois accompagné de convulsions ou de paralysies, pouvant conduire à des séquelles ou au décès.
Modérateur

Bienvenue dans le forum "Méningo-encéphalite à herpes simplex"

Message par Modérateur »

L’encéphalite herpétique est une infection cérébrale due au virus de l’herpès de type 1 (herpes simplex virus 1, HSV-1). Elle touche principalement les enfants de moins de trois ans lors de la primo-infection et les adultes de plus de 50 ans. Elle se caractérise par une évolution rapide en moins de 48 heures, une fièvre à 40°C, des céphalées ainsi que des troubles du langage, de l’humeur et de la mémoire. Sans traitement adapté, la maladie évolue vers un coma, parfois accompagné de convulsions ou de paralysies, pouvant conduire à des séquelles ou au décès.

Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 0 800 40 40 43 et sur www.maladiesraresinfo.org

Sabrille42

Re: Bienvenue dans le forum "Méningo-encéphalite à herpes simplex"

Message par Sabrille42 »

Bonjour.
En février 2021, je me suis retrouvée dans un centre médical... a redemander régulièrement ce que je faisais là...
Un coma suite à une méningo encéphalite herpétique m a t on expliqué à plusieurs reprises...
Ma mémoire ne fonctionnait plus vraiment... et surtout au fil du temps je me rendis compte que je souffre d'une amnésie partiellement éparpillée sur ➕️ de la moitié de ma vie...
Modérateur

Re: Bienvenue dans le forum "Méningo-encéphalite à herpes simplex"

Message par Modérateur »

Bonjour Sabrille42, merci pour cette demande l'ouverture de forum et pour ce premier témoignage. Cette convalescence a du être lourde, comment avez vous pu être accompagnée ? Comment évoluent vos troubles de la mémoire ?
Répondre

Revenir à « Méningo-encéphalite à herpes simplex »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web