Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Kyste de tarlov chirurgie témoignage

Les kystes de Tarlov se forment en dessous de la racine du nerf, Ce sont des poches remplies de liquide cérébro-spinal, ils prennent place plus fréquemment au niveau du sacrum

Re: Kyste de tarlov chirurgie témoignage

Messagepar Lo5959 » Ven 25 Nov 2022 21:46

Bonjour a tous
Depuis 1an et demi me voilà embarqué dans une errance médicale sans nom.au tout début j ai eu des douleurs et bourdonnement dans le pied et mollet très intense ,entre IRM scanner échographie ,personne n était capable de me dire ce que j avais.Lors d'un IRM il est notifié présence d un kyste en S3 derrière le piryforme.3neurologues m ont dit qu'ils étaient asymptomatique, avec un sourire au lèvres ,j avais l impression que personne ne me prennais au sérieux.depuis qq mois mes douleurs évoluent,position assise avec les jambes pliés très douloureux,douleurs a la hanche ,au bassin,brûlures fessiers,sciatalgie , douleur au dos ect ect.je vois le professeur en janvier à Colmar ,une catastrophe pour avoir un rdv pour l EMG perineal que passe semaine prochaine et je l apprehende beaucoup .mais pasle choix.j espère que le professeur me confirmera que toute cesdouleurs sont du au kyste et que je serai opérable.merci pour vos retours et échanges.cela fait du bien
Lo5959
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 25 Nov 2022 11:12

Re: Kyste de tarlov chirurgie témoignage

Messagepar Lyes » Mer 11 Jan 2023 22:20

Bonjour, bon voilà j'ai traîné des douleurs dorsales pendant presque 3ans, et je croyais que c'était à cause de mon rythme de vie( travail dans le bâtiment), mais au début 2021 et avec un IRM on a détecté un kyste de tarlov au niveau du sacrum ( 3,8 cm) , et comme les douleurs devenaient insupportables, on m'a orienté vers chirurgien à l'hôpital de Paris 13 ème, il m'a fait une Laminoctomie, à la sortie du Bloc il m'a annoncé que c bon on a élimine le kyste et que je suis Débarasser.
2 mois après et vus que les douleurs étaient tjrs la je refais un IRM et qu'elle était ma déception !!! Le kyste et tjrs la et en plus il à pris 1 cm de plus.
Au mois de juin je fait une myelographie qui contate que le kyste empêche le liquide injecté à circulé du côté de la jambe gauche.
En octobre nouveau controle et nouveau IRM, résultat un kyste qui prend encore de l'ampleur (4,1 cm)., plus une coxarthrose de la hanche gauche.
Je voudrais savoir si y'a pas de lien entre le kyste et le coxarthrose? C vrai que depuis que j'ai commencé à avoir les douleurs dû au kyste que ça à provoqué la coxarthrose ?? Que dois-je faire maintenant ? Je suis vraiment perdu.
Merci pour toutes les personnes qui ont ou sont passés par des cas similaires ou semblables et qui pourraient me conseillés.
Lyes
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 17 Oct 2022 10:21

Précédente

Retourner vers Kystes de Tarlov