Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Kyste de tarlov chirurgie témoignage

Les kystes de Tarlov se forment en dessous de la racine du nerf, Ce sont des poches remplies de liquide cérébro-spinal, ils prennent place plus fréquemment au niveau du sacrum
Lo5959

Re: Kyste de tarlov chirurgie témoignage

Message par Lo5959 »

Bonjour a tous
Depuis 1an et demi me voilà embarqué dans une errance médicale sans nom.au tout début j ai eu des douleurs et bourdonnement dans le pied et mollet très intense ,entre IRM scanner échographie ,personne n était capable de me dire ce que j avais.Lors d'un IRM il est notifié présence d un kyste en S3 derrière le piryforme.3neurologues m ont dit qu'ils étaient asymptomatique, avec un sourire au lèvres ,j avais l impression que personne ne me prennais au sérieux.depuis qq mois mes douleurs évoluent,position assise avec les jambes pliés très douloureux,douleurs a la hanche ,au bassin,brûlures fessiers,sciatalgie , douleur au dos ect ect.je vois le professeur en janvier à Colmar ,une catastrophe pour avoir un rdv pour l EMG perineal que passe semaine prochaine et je l apprehende beaucoup .mais pasle choix.j espère que le professeur me confirmera que toute cesdouleurs sont du au kyste et que je serai opérable.merci pour vos retours et échanges.cela fait du bien

Lyes

Message par Lyes »

Bonjour, bon voilà j'ai traîné des douleurs dorsales pendant presque 3ans, et je croyais que c'était à cause de mon rythme de vie( travail dans le bâtiment), mais au début 2021 et avec un IRM on a détecté un kyste de tarlov au niveau du sacrum ( 3,8 cm) , et comme les douleurs devenaient insupportables, on m'a orienté vers chirurgien à l'hôpital de Paris 13 ème, il m'a fait une Laminoctomie, à la sortie du Bloc il m'a annoncé que c bon on a élimine le kyste et que je suis Débarasser.
2 mois après et vus que les douleurs étaient tjrs la je refais un IRM et qu'elle était ma déception !!! Le kyste et tjrs la et en plus il à pris 1 cm de plus.
Au mois de juin je fait une myelographie qui contate que le kyste empêche le liquide injecté à circulé du côté de la jambe gauche.
En octobre nouveau controle et nouveau IRM, résultat un kyste qui prend encore de l'ampleur (4,1 cm)., plus une coxarthrose de la hanche gauche.
Je voudrais savoir si y'a pas de lien entre le kyste et le coxarthrose? C vrai que depuis que j'ai commencé à avoir les douleurs dû au kyste que ça à provoqué la coxarthrose ?? Que dois-je faire maintenant ? Je suis vraiment perdu.
Merci pour toutes les personnes qui ont ou sont passés par des cas similaires ou semblables et qui pourraient me conseillés.
Pruhap

Message par Pruhap »

Bonjour
J'ai parcouru vos différents témoignages
J'ai un kyste de tarlov en s2 et s3
Opéré en novembre et revenu en décembre..
Je suis sous pregabaline pour pouvoir me soulager au quotidien et reprendre des activités
Ma question..même si au fond j'en ai plusieurs..
Serait :y a til une personne qui a tenté une deuxième opération ?
Et est ce que quelqu'un sait vers qui se tourner au final pour retirer complètement ce kyste ???
Répondre

Revenir à « Kystes de Tarlov »