Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Maman d enfant avec le syndrome

Le syndrome shprintzen-goldberg est caractérisé par des anomalies craniofaciales (craniosynostose , exophtalmie , petite mâchoire, hypertrophie des tissus mous du palais…), des anomalies cardiovasculaires et des anomalies squelettiques évoquant le syndrome de Marfan . Une hypotonie infantile, un retard de développement et des difficultés d'apprentissage sont également présents.

Maman d enfant avec le syndrome

Messagepar Lisette » Lun 14 Sep 2020 18:43

bonjour,
Je suis la maman d'un garçon de bientôt 18 ans, diagnostiqué depuis peu du syndrome shprintzen-goldberg.
Y a t'il d'autres parents dans ce cas ?
Lisette

Re: Maman d enfant avec le syndrome

Messagepar Alynoa31 » Mar 1 Déc 2020 22:18

Bonjour, je suis moi même atteinte de cette maladie. On me l'a diagnostiquée en juillet. J'ai 40 ans. Si vous souhaitez en discuter, ça sera avec plaisir, bonne soirée, Alexandra
Alynoa31

Re: Maman d enfant avec le syndrome

Messagepar EstelleE » Lun 22 Fév 2021 15:01

Bonjour,

Je suis également maman d'une petite fille atteinte de ce syndrome qui a 4 ans. Nous pouvons échanger si vous le souhaitez
EstelleE

Retourner vers Syndrome Shprintzen-Goldberg