3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Maman d'une fille atteinte du syndrome de beckwith wiedemann

Le syndrome de Beckwith- Wiedemann est une maladie génétique qui peut associer une grande taille à la naissance, une prédisposition aux tumeurs et des malformations de différents organes présentes à la naissance.
La prise en charge est multidisciplinaire, elle peut nécessiter des interventions chirurgicales et impose une surveillance tumorale surtout dans l’enfance.
oceane70

Re: Maman d'une fille atteinte du syndrome de beckwith wiedemann

Message par oceane70 »

jouan a écrit : 16 mai 2024 17:18 Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 29 jours. Il y a eu une suspicion du syndrome BW au 7ème mois de grossesse qui a été en partie confirmée à la naissance par la présence d'une grosse langue et d'un gros foie. Nous sommes en attente des résultats génétique dont la prise de sang a été fait le 30/04. Elle a dû mal à s'alimenter ; elle finit toujours son alimentation par une sonde gastrique. Elle est toujours hospitalisée à l'hôpital Sud à Rennes.

Mon mari et moi souhaiterions discuter avec d'autres parents ayant un enfant qui a ce syndrome ou des personnes ayant ce syndrome voir les rencontrer.

Bon courage à toutes et à tous.

Merci par avance pour vos réponses et témoignages.
bonjour,
Ma fille est atteinte de cette maladie (elle a 11 ans maintenant) si vous souhaitez discuter avec moi il n'y a pas de soucis. J'ai su la maladie de ma fille à mes 5 mois de grossesse suite à sa grandeur et une hernie ombilicale opérée à la naissance et confirmer pendant la grossesse par une amiocinthèse. Elle à eu une sonde pendant presque 1 mois à l'hopital puis on a commencé doucement les biberons (c'était très long car elle faisait des désat et régurgitait beaucoup) puis elle s'est fait opérer à ses 3 ans pour un rétrécissement de la langue.
bon courage à vous

oceane70

Message par oceane70 »

Bonjour,
Je suis maman d'un jeune fille maintenant (11ans) atteinte de cette maladie. découverte de la maladie à 5 mois de grossesse confirmer par une amiocinthèse, opérée à la naissance d'une hernie ombilicale, opérée à ses 3 ans pour un rétrécissement de la langue. Des rendez-vous constant suite aux risques de tumeurs, découverte qu'elle est soude d'une oreille à ses 7/8 ans sachant que c'était depuis la naissance, semelles orthopédique depuis 1 an environ car scoliose (grandit trop vite son corps à du mal à suivre) découverte il y a 2 ans environs peut-être moins qu'il y avait un petit soucis au coeur mais rien de grave (le coeur, les artères... ne grandissent pas aussi vite qu'elle donc une impression de souffle au coeur) check up santé 1 fois par an maintenant (prise de sang et écho).
Ce n'est pas facile tous les jours mais on s'en sort, on respire plus depuis quelques temps.
Si jamais je suis là pour échanger parler ... n'hésitez pas ;)
Je vous souhaite à tous du courage et je vous dis peut-être à bientôt
Modérateur

Message par Modérateur »

Un grand merci oceane70 pour vos réponses complètes ;)

Pour jouan : vous pouvez utiliser la messagerie privée du forum pour contacter oceane70 et échanger des coordonnées.
Répondre

Revenir à « Syndrome de Beckwith Wiedemann »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web