Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Myasthénie, et vie normale 4 ans après

C'est une maladie neuromusculaire auto-immune due à un blocage de la transmission entre le nerf et le muscle.
Helene57
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2017 10:50
Contact :

Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par Helene57 »

Bonjour,
Je suis atteinte d'une mysathénie diagnostiquée en Avril 2013, après une thymectomie en juin 2013, j'ai pu mener une grossesse à termes et parfaite, et j'ai aujourd'hui une vie plus que normale, si vous voulez échanger, je peux vous apporter mon témoignage, personnellement j'aurai aimé lire des retours positifs quand j'ai appris qu j'étais malade
Hélène


Marie52
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2018 01:09
Contact :

Re: Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par Marie52 »

Bonjour Madame jaimerais aussi rchanger avec vous concernant la myasthenie .j'ai été diagnostiquee4 mois apres mons accouchement en septembre 2015 .aujourd'hui ca va bcp mieux avec mestinon et prednisone k je prends .
Helene57
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2017 10:50
Contact :

Re: Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par Helene57 »

Bonjour,
oui bien sûr

désolée pour ce délai de réponse mais je n'ai pas été notifiée d'une réponse à mon message
Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par Modérateur »

Pour recevoir une notification, il faut cocher "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." dans l'onglet option accessible sous votre message lors de sa rédaction ( mode édition ).
Helene57
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2017 10:50
Contact :

Re: Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par Helene57 »

aaaaaaaah merci, je ne l'avais pas vu :D
Polyne27
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2018 16:20
Contact :

Re: Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par Polyne27 »

Bonjour
On ma decouvert une myasthenie il y a 1 semaine.. javais tous les signes cliniques sauf la suffocation..ouf..comment vous vous en etes apercu vous?
Merci pour votre reponse...jai un traitement mytelase et cortisone j'espère que ca va faire effet!
Helene57
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2017 10:50
Contact :

Re: Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par Helene57 »

Pour ma part, j'ai eu un ptosis complet à l'oeil droit du jour au lendemain.
Polyne27
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2018 16:20
Contact :

Re: Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par Polyne27 »

Que moi j'ai eu tous le tableau clinique : probleme d'élocution en premier, problème pour mastication, probleme a la déglutition, les yeux qui se ferme tous seul, j'ai perdu 6kg en 2 semaines car je ne mangé plus... vous avez quoi comme traitement? Jai 29 ans et 2 enfants et c'est assez compliqué a gerer!
Helene57
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2017 10:50
Contact :

Re: Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par Helene57 »

J'ai eu du mestinon. Et très vite j'ai subi une Thymectomie. (diagnostic 17 avril. Thymectomie 8 juin) c'était en 2013
J'ai pris mon dernier mestinon le 11 janvier 2015
MarionW
Messages : 1
Inscription : 24 août 2018 15:47
Contact :

Re: Myasthénie, et vie normale 4 ans après

Message par MarionW »

Bonjour, je suis peut-être atteinte de myasthénie, 6 mois que je vis un enfer et que les médecins me disent que c'est seulement psychologique ...
J'aimerai savoir si lors de gros efforts vous ressentez aussi une grande fatigue jusqu'au lendemain encore et si c'est seulement lors de l'effort que vous vous sentez fatigués ?
Marion
Répondre

Revenir à « Myasthénie »