Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

notre histoire

Les anomalies dans le gène CHD4 sont à l'origine d'une déficience intellectuelle associée à des malformations congénitales variables d'un enfant à l'autre. Ces malformations peuvent affecter le cœur, le squelette ou l’appareil uro-génital. Une petite taille peut aussi être présente.
cécé
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2017 10:22
Contact :

notre histoire

Message par cécé »

Bonjour,

Je suis la maman d'un garçon qui vient d'avoir 15 ans porteur de ce gène.

A priori maladie génétique très rare puisque pour le moment le médecin m'a expliqué qu'il y avait que 6 personnes répertoriés dans le monde.

Il présente un retard mental léger, il est tout le temps joyeux, souriant avec tout le monde et pose beaucoup de questions et est très familier avec les gens . Il ne ressent pas certaine douleur, et a un appétit d'ogre !!!!!

Il a pas mal de malformation squelettique, et a été opéré à plusieurs reprises pour améliorer son quotidien (10 opérations)

Je souhaite pouvoir échanger avec des parents ) ce sujet


Nat29720
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2018 23:49
Contact :

Re: notre histoire

Message par Nat29720 »

Bonjour je suis maman de un garçon de 9 ans porteur du gène hcd4. Diagnostiqué ce jour..Mon fils présente un léger retard psychomoteur et intellectuel . Comme votre fils toujours joyeux et ouvert aux autres. .déficience auditive mais à ce jour pas de pb de squelette. .A la lecture de votre histoire je voulais savoir si vous pouviez me en dire plus par rapport à ces pb osseux ? Comment a toujours il évolue depuis 1 an...On nous a parler de éventuel pbien cardiaque et osseux. ..Comment cela change est il manifesté chez votre fils? Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement Nathalie
Modérateur
Messages : 2045
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: notre histoire

Message par Modérateur »

Bonjour

Bienvenue sur le forum. Vous avez écrit que votre fils avait une anomalie dans le gène hcd4. Il y a sans doute eu une erreur de frappe mais pour éviter toute ambiguïté pouvez vous confirmer qu'il s'agit bien du gène CHD4 comme dans le titre de ce forum. Merci par avance

Les modérateurs
Nat29720
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2018 23:49
Contact :

Re: notre histoire

Message par Nat29720 »

Oui c'est est une erreur de frappe croisée est bien Chd4
cécé
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2017 10:22
Contact :

Re: notre histoire

Message par cécé »

Bonjour Nathalie

Je viens de prendre connaissance de votre message mon fils a les jambes en X Les testicules n étaient pas abaissées verge enfoui pieds et mains déformés si vous voulez échanger téléphoniquement je suis preneuse

A bientot j espère
Celine 91
Seba
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2018 21:09
Contact :

Re: notre histoire

Message par Seba »

Bonjour.

Mon fils est né le 7 nov 2016 avec une fente labio palatine et une malformation cardiaque (double discordance )

Nous avons eu ce jour les résultats de analyse génétiques. Ses malformations sont du aux gêne CHD4. Pour le moment mon fils à un retard Par rapport à d'autres enfant de son âge. Je suis inquiet pour le futur
Nat29720
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2018 23:49
Contact :

Re: notre histoire

Message par Nat29720 »

Bonjour n'hésitez pas à me contacter en message privé. ..Les cas detecte sont très différents les uns des autres. Comment se porte votre enfant actuellement ? BonNe journée Nathalie
Seba
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2018 21:09
Contact :

Re: notre histoire

Message par Seba »

Bonjour. Il va bien merci. Il progresse à son petit rythme tranquille.
Seba
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2018 21:09
Contact :

Re: notre histoire

Message par Seba »

Comment vont vos enfants ?
cécé
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2017 10:22
Contact :

Re: notre histoire

Message par cécé »

Bonsoir

Je viens vous donner un peu de nouvelles de rayane il aura 18 ans à la fin du mois il n y a pas eu d autres aggravations depuis mon dernier message

Rayane continue a évalué à son rythme
Je reste à votre disposition pour échanger
Répondre

Revenir à « Anomalies dans le gène CHD4-Syndrome de Sifrim-Hitz-Weiss »