Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Messagepar Mari l » Sam 17 Aoû 2019 03:00

Bonjour
Je ne sais pas comment expliquer ce qui m arrive une pelade bien sur mais pourquoi j ai commencé à avoir un trou sur la tête fin décembre 2018 mon médecin m a d abord parlé d une mycose un mois après j ai commencé à perdre mes cheveux par poignée rdv chez le dermatologue il me diagnostique une pelade ophiasique j’ai perdu tous mes cheveux a partir des oreilles et toute la nuque Vers le mois de mars j ai remarqué que mes poils sur les jambes tombaient aussi et après les poils sur les bras j ai d abord fais un traitement avec une lotion diprosone et des compléments alimentaires mais pas de résultats donc cortisone par médicament j ai attendu deux mois avant de commencer le traitement car les effects indésirables me faisaient peur le dermatologue m a fait faire prise de sang recherche au niveau de la thyroïde mais rien à signaler donc r assurant aujourd’hui je ne comprends pas cette maladie les recherches sur internet parle de choc émotionnel mon frère est décédé fin 2017 mais j ai du mal à croire que mon corps puisse réagir ainsi je suis allé consulter une psychologue après lui avoir raconté l enfance difficile que nous avons eu elle m a dit que je me sentais coupable d être en vie d avoir réussi ma vie j ai un mari et deux enfants alors que mon frère n avait jamais réussi à se construire il a sombré dans l alcool .
Je recherche un peu de soutiens car aujourd’hui à par mon mari je me sens vraiment très seul j ai d abord hésite à en parler à mon entourage car je déteste me plaindre et je ne veux surtout pas que l on pleure pour moi sachant que cette maladie n est pas mortel je fais la forte devant tous le monde si bien que personnes ne me demande comment je vais j ai arrêté la psy pour les mêmes raisons je me force à me lever pour aller travailler j arrive à cacher avec des rajouts et en attachant mes cheveux mais je me sens mal perdu je ne sais plus comment agir Je n ai plus envie de voir mes amis je commence même à leur en vouloir de ne pas voir ma détresse . Enfin voilà si quelqu’un a le même problème envie d en parler des solutions répondez moi
Mari l

Messagepar Loulee » Sam 7 Sep 2019 03:12

Salut !
Ma pelade a commencé quelque semaine après mes 9 ans. Tout mes cheveux sont tombés en 1 mois et demi. Je me souviens pas bien de cette période mais je sais que j’ai vu beaucoup de médecins qui ne savaient pas ce que c’était et essayer un traitement à la cortisone ( que j’ai Arêter après 2 mois).
Mes cheveux sont repoussés environ 4 ans après, mais seulement pour quelques mois. Ils sont très vite retombés.
Puis c’est seulement à l’age 16 ans qu’ils ont repoussé pour de bon. Jusqu’à aujourd’hui ( j’ai 21 ans). Mes cheveux n’on de tout façon jamais repousser complètement. Mais j’en avais assez et les plaques étaient derrière la tête.
Aujourd’hui mes cheveux tombe beaucoup. Je fais du mieux que je peux avec des extensions.
J’ai à nouveau perdu toute ma confiance et n’arrive plus à me regarder dans un miroir.

Je comprends ce que tu ressens. Si tu veux m'écrire n’hesite pas.
Loulee

Messagepar Dayma-Irma » Ven 13 Sep 2019 12:47

Bonjour je m appel dayma ma maman ma inscrit car elle croit que sa vas m aider je fait que pleurer depuis que j ai sa je suis toujours en traitement a base de corticoïde mais sa ne fait rien j en est marre que tout le monde ce moque je met des foulard mais j aimerai bien avoir des perruques mais sa coute trop cher celle que je veux du coup ma mère ma dit qu ont verre elle est trop gentille avec moi elle fait tout mais c est pas facile aussi
Dayma-Irma

Précédente

Retourner vers Pelade universelle