Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.
Sab87
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2016 23:21
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Sab87 »

Bonjour Matéo,

Félicitation pour ta guérison. Je n'arrive pas à te contacter par message privé. Pourrais-tu me dire quels traitements tu as eu s'il te plait et quel dermatologue tu as été voir si ça ne t'embête pas ? Merci d'avance pour ta réponse. A bientôt !


rsarah
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2016 18:42
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par rsarah »

Bonjour,
J'ai aussi mon fils de 15 ans qui perd ses cheveux, ses cils et ses sourcils, il es vrai qu en tant que maman je me trouve impuissante, mon fils me dit qu 'il s en fiche, mais ce n 'est pas vrai, je vois bien dans son regard sa souffrance, on ne trompe pas une maman, j aimerais svp connaitre les produits que vous avez utilisé.

Cordialement,

Sarah R
jeremy
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2016 21:21
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par jeremy »

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et encore toutes mes dents mais depuis 1 an environ je perds ma barbe... Tout comme toi je suis atteins d'une pelade. Au début je le vivais mal mais j'ai fini par accepter ma nouvelle image et maintenant je positive... Le truc c'est que j'ai arrêté mon traitement car je ne voyais pas d'amélioration. Au contraire j'avais l'impression que cela accélérait le processus... J'ai essayé également une pomade qui était censé activer la repousse mais qui en réalité me donnait de grosse plaque rouge aux endroit d'application de celle ci et cela faisait également très mal. Je ne sais pas vous mais j'ai des irritations au niveau de la peau, je peux même vous affirmer avoir mal à la barbe quand je la tonds par endroit. Dernièrement des mots de gorge peut être pas en lien avec cela mais je le signale pour savoir si cela est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous.
Voila si vous avez des recettes de grand-mère (plantes etc...) je suis également intéresser et pressé de vous lire.

Bien à vous
Marion04
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2016 21:48
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Marion04 »

Bonsoir Jeremy, je pense que nous avons eu les même crèmes car j'étais irrité également et je ne sais pas si c'est normal mais ça me démange de gratter quand c'est irrité. Je ne sais pas si tu as essayé des injections à un certain médicament (J'ai su qu'on ne pouvait pas se permettre d'écrire le nom dès médicaments) mais si tu ne vois pas de quoi je parle pour les injections viens en message privé.
Au début de ma pelade ça a fonctionné, j'avais beaucoup de repousse. Peut-être que ça marcherai pour toi. Ou même pour quelqu'un d'autre. N'hésitez pas. Sur moi, ça n'a fonctionné qu'un temps mais tout le monde réagit différemment.
Bonne soirée
Maissae2005
Messages : 1
Inscription : 20 août 2016 00:24
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Maissae2005 »

Bonjours Mateo je souffre du meme problème de puis 6 ans mais sans amélioration je voudrais bien connaître le traitement en pv et le nom et l adresse du dermatologue à Laken svp.
Je vous remercie d avance
Joy64000
Messages : 1
Inscription : 24 août 2016 08:50
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Joy64000 »

Bonjour,

Je voulais partager mon expérience pour rassurez certains d'entre vous :) alors voilà mi juin j'ai remarquer un trou dans cheveux à l'arrière de mon crâne. Je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a diagnostiquer une teigne. Seulement voilà le traitement etait inefficace et je perdais d'énorme poignée de cheveux en dix jours j'ai perdu une grosse épaisseur de cheveux. Jai donc eu un rdv avec un Dermatho qui a confirmer qu'il s'agissait bien d'une pelade. Il m'a donner un traitement debut juillet. Fin juillet je suis retourner le voir car même si j'avais perdu presque tous mes cheveux, cela commençait à s'étendre aux restes de mon corps. Des quil m'a vu, il m'a fait une ordonnance pour une prothèse capillaire. Durant cette semaine la, avant que je l'ai, Ca a été extrêmement dur pour moi car j'ai réellement pris conscience de ce qu'il m'arrivait surtout que des enfants me montrer du doigt en soulignant que je n'avais plus de cheveux ou presque. Au moment où j'ai eu la prothèse la vendeuse m'a dit qu'il fallait me couper les quelques mèches qu'il me restait mais là encore Ca a été très dur. J'ai accepter juste pour les pointes. Je suis repartie avec ma prothèse et à partir de ce moment là, j'ai été beaucoup mieux. Jai continuer mon traitement et depuis environ deux semaines, sur le dessus du crâne, jai mes cheveux qui repoussent bien de ma couleur naturelle. Les côtes et l'arrière du crâne n'en sont pas au même point mais Ca repousse également. Ces cheveux là n'ont pas l'air d'être toucher par la pelade et ils ont l'air d'être sains. Ce qui me réjouit c'est que depuis ce moment là, je n'ai plus aucun endroit sans cheveux sur mon crâne. Je retourne voir le Dermatho dans 2 semaine pour la fin de mon traitement et constatation de la bonne voie de guérison de ma pelade.
erika
Messages : 1
Inscription : 30 août 2016 22:16
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par erika »

bonjour a tous
je suis une femme 20 ans , et j'ai une pelade , je n'ai plus de cheuveux autour mais juste sur le dessus de la tête , sa tombe et sa repousse en duvet , cela fait 9 ans maintenant , je lai eu quand j'avais 12 ans , tout les medecin me disent que faut patienter et que sa va repousser , un dermatologue ma même dit que c'était sans espoirs , au fur est a mesure que je grandis , je me suis sentie mal , les autres me jugait du regard , jai même fait une dépréssion , mais aujourd'hui je me suis dit que c'était pas possible qu'il ny ait pas de solution , alors en lisant ton histoire jai vu que ton traitement est le même que celui qu'un medecin veut me prescrire , j'espère vraiment que sa vas marcher !
Eva
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2016 15:29
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Eva »

Bjr a tous. Jai une pelade dps lage de 8 ans. Jai vu plusieurs dermatho privé et chu. . Fait plusieurs traitement locaux. Puva. Traitement a avaler. Test glande tiroide tres bien. Je suis maman.et pdt mes grossesse on peut voir des cheveux qui repousse mais retombe plus tard. On ma changer pillule aussi mais a ce jour sans resultat j'apprends a vivre avc . jai aujourd'hui 40 ans. Je porte une perruque. Mais c'est pas facile ts ls jours de vivre bien et normal. Je le vis pas tres bien. Je suis sociable. La pelade est inconnu pour bcp de gens. Merci
joel ngom dissake
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2016 13:33
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par joel ngom dissake »

Bonsoir Mr Matéo, je vous sollicite parce que ma copine est victime d'une pelade depuis plus d'un an, et j'aimerais savoir quel a été votre traitement pour en parler avec son docteur.
Juliennoce
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2016 19:47
Contact :

Re: Pelade, comment je l'ai vécu comment je me suis soigné

Message par Juliennoce »

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que matéo. J'ai une pelade qui evolue sur toute la barbe depuis maintenant 2ans et qui depuis peu atteint aussi les cheveux.
J'ai envoyé une message à matéo pour connaitre le traitement qu'il a suivi mais je n'ai pas eu de réponse.
Est ce que quelqu un connait le traitement qu'il a suivi?
Répondre

Revenir à « Pelade universelle »