Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

9 péricardites en 21 mois

Il s'agit d'une péricardite sans cause retrouvée avec récidive de la douleur ou de l'épanchement péricardique après rémission du premier épisode. Cette affection pose un important problème de traitement qui contraste avec un bon pronostic cardiaque.

Re: 9 péricardites en 21 mois

Messagepar C@rambarine » Mer 15 Mar 2023 08:22

Bonjour, merci pour votre témoignage; Effectivement, c'est une situation qui n'est pas facile à vivre.
Notre fille a commencé les injections en aout 2017. Elle a eu 18 ans l'année dernière et est suivie désormais chez les adultes au niveau du CHU. Le médecin préconise 2 injections par semaine, mais nous avons beaucoup de mal à lui faire suivre son traitement. Elle préfère faire du curatif que du préventif. On la laisse gérer; Elle se connait et arrive à définir maintenant si ce sont de vraies douleurs ou des douleurs-mémoire. Pour le moment, ça a l'air de fonctionner, mais on reste quand même vigilants parce qu'en cas de crise, elle est obligée de reprendre les injections quotidiennes au moins pendant une semaine.
Bon courage à tous et gardez espoir. Je veux croire que cette saleté partira comme elle est apparue.
C@rambarine
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 21 Avr 2018 16:23

Précédente

Retourner vers Péricardite récurrente idiopathique