9 péricardites en 21 mois

Il s'agit d'une péricardite sans cause retrouvée avec récidive de la douleur ou de l'épanchement péricardique après rémission du premier épisode. Cette affection pose un important problème de traitement qui contraste avec un bon pronostic cardiaque.

Re: 9 péricardites en 21 mois

Messagepar malau » Ven 13 Aoû 2021 16:04

Bonjour!

Toujours et encore des rechutes, je suis maintenant sous métoject 15mg/0.3ml, une piqûre par semaine.
L'ALD a été évoquée par un de mes médecins, j'aurais voulu savoir si l'un.e d'entre vous/votre proche le sont et quels seraient les possibles avantages.

Merci d'avance!
malau

Re: 9 péricardites en 21 mois

Messagepar malau » Ven 13 Aoû 2021 16:08

sabrinasamy a écrit:Bonjour,
J’ai fait une énième récidive il y’a 15 jours, on m’a fait hospitalisée à la Pitié Salpetriere , pour des bilans , les immunologues pensent que c’est la maladie de Behcet qui me donne ça et me parlent d’Imurel comme traitement, pour l’instant j’ai pas accepté car j’ai un projet de grossesse , donc ils ont juste augmenté la colchicine à 1mg5 par jour , j’ai commencé à diminuer l’aspirine mais j’ai des douleurs à la gorge similaire à celle du début de crise. J’ai peur d’appeler les médecins car sûrement ils vont me mettre sous imurel. Si qqn a essayé ce traitement qu’il me raconte son expérience, et je veux savoir si il y’a un espoir de guérir un jour, car je suis désespéré , j’ai 2enfants autistes j’ai peur de ne plus pouvoir les accompagner et les aider. Merci

Pour en revenir à l'imurel.. il est devenu toxique pour moi à un moment, chute inquiétante des globules blancs neutrophiles, isolement 3j pour éviter tout contamination. Je pense que c'est dû à un contre coup de la vaccination anticovid. Bon courage à vous.
malau

Précédente

Retourner vers Péricardite récurrente idiopathique