Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

SSR4-CDG

Ce groupe englobe diverses maladies affectant plusieurs systèmes, notamment le système nerveux central, la fonction musculaire, l'immunité, le système endocrinien et la coagulation. Les personnes atteintes d'un syndrome CDG ne possèdent pas l'une des enzymes nécessaires à la glycosylation. Le type de GDC dont souffre une personne dépend de l'enzyme manquante, et les symptômes du syndrome CDG varient considérablement d'une personne à l'autre.
Actuellement, plus de 150 gènes différents ont été identifiés comme étant associés au syndrome CDG.
Modérateur
Messages : 2020
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

SSR4-CDG

Message par Modérateur »

Le syndrome CDG est ici causé par des mutations du gène SSR4 localisé sur le chromosome X (Xq28).
Ce syndrome est notamment caractérisé par des anomalies neurologiques (retard global du développement au niveau du langage, des aptitudes sociales et de la motricité fine et globale, déficience intellectuelle, hypotonie, microcéphalie, crises d'épilepsie), des traits du visage particuliers, des problèmes d'alimentation souvent dus à des difficultés de mastication et à une aversion pour les aliments de certaines textures, un retard de croissance, des anomalies gastro-intestinales (reflux ou vomissements) et un strabisme.

Ce forum est à votre disposition ainsi que l’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services.


Aziza
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2022 09:51
Contact :

Re: SSR4-CDG

Message par Aziza »

Bonjour, je recherche des informations en français sur la maladie génétique : SSR4-CDG et à échanger avec des parents qui ont un enfant avec cette maladie là.
Répondre

Revenir à « Syndrome CDG (congenital disorder of glycosylation) »