Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

xia-gibbs

Ce syndrome est du à une anomalie du gène AHDC1. Il se caractérise par une déficience intellectuelle, des apnées obstructives du sommeil dès la petite enfance et des traits du visage un peu particuliers.
claim
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2016 07:55
Contact :

Re: xia-gibbs

Message par claim »

Bonjour à tous,

Il existe un groupe FB Français sur le syndrome Xia-Gibbs : " Xia-Gibbs syndrom ;-de parents à parents -France "
Ainsi qu'un groupe international : " xia-Gibbs Syndrom"

Au plaisir d'échanger sur la santé et l'évolution de nos enfants,


Sabine2
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2021 09:28
Contact :

Re: xia-gibbs

Message par Sabine2 »

Bonjour à tous,
Voilà après 10 années de recherche en génétique les résultats sont enfin tombés, c'est le syndrome "xia-gibbs" avec la mutation du gène ahdc1

Maintenant je sais mettre un nom sur la maladie de mon fils Samuel 10 ans

En effet les symptômes dont il souffre depuis sa naissance prennent Maintenant tout leurs sens

Tout y est, hypotonie général dès la naissance, marche acquise à 3ans mais pas entièrement fonctionnel, asthme du nourrisson, trouble du sommeil (très important), trouble du spectre autistique, se claque d'avant en arrière ( vive le lalloo)
Aujourd'hui à 10 ans , il n'est pas du tout autonome, il ne parle pas ,il ne s'habille pas seul, ne mange pas seul, ne se lave pas seul, il met encore des couches
Il est en IME la journée, avec deux nuit de répit

Pour en revenir au syndrome xia-gibbs, à voir sur Google on a pas beaucoup d'informations , découvert en 2014, avec peu de cas

Si quelqu'un en connaît un peu plus, je suis preneuse

Voilà courage, à tous les parents qui sont dans mon cas, car il en faut énormément
claim
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2016 07:55
Contact :

Re: xia-gibbs

Message par claim »

Bonjour à tous,
Il existe un groupe FB français qui rassemble une douzaine d'enfants ayant le syndrome Xia-Gibbs. " Xia-Gibbs Syndrom, de parents à parents - France"
Il existe également un groupe international : " Xia-Gibbs Syndrom"

Un rassemblement à Houston ( lieu de la fondation et études de l'équipe du professeur Gibbs ) est prévu en mai 2024.

Au plaisir d'échanger sur nos enfants,
Répondre

Revenir à « Anomalies dans le gène AHDC1-Syndrome de Xia-Gibbs »