Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Traitement Glioblastome et après

Le glioblastome est une tumeur cérébrale qui touche les astrocytes, des cellules du système nerveux central. Localisé le plus souvent au niveau des hémisphères cérébraux, il peut se développer dans tout le système nerveux central. Il touche les adultes entre 45 et 70 ans. Son traitement repose sur la chirurgie d'exérèse, puis un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie.
YaJosy

Re: Traitement Glioblastome et après

Message par YaJosy »

Emiliendty a écrit : 06 sept. 2023 10:30 Bonjour,

Quasiment 3 mois après ses crises d'épilepsies mon père est de retour à la maison. Il a lutté et le revoila. Son hémiplégie est vaincue grâce à l'énorme travail des kiné, ergothérapeutes et de sa volonté ! Maintenant on attend les résultats à la fin du mois de son IRM pour voir comment est sa tumeur... Le maître mot c'est profiter, on a de la chance de pouvoir l'avoir encore auprès de nous.
Bonjour Emilien,

ça rebooste après avoir tant subi les dysfonctionnements du milieu de la santé, en particulier hospitalier, de lire qu'il y a des équipes qui se mobilisent à fond pour leur patient et si ce dernier est volontaire dans sa rééducation, comme votre père, ça ne peut être que bénéfique.

Bien à vous et votre père.

Emiliendty

Re: Traitement Glioblastome et après

Message par Emiliendty »

Je vais continuer d'écrire ici afin d'aider celles et ceux qui seront touchés directement ou indirectement par la maladie. Le retour à la maison de mon père ne se passe pas forcément comme je l'espérais... A la fatigue s'ajoutent de grosses absences, l'incapacité à gérer le stress, des problèmes d'organisations... Son comportement avec nous et parfois déstabilisant, il peut être un poil sec dans ses réponses. Je ne voyais pas beaucoup ce genre de choses à l'hôpital, mais à la maison c'est criant, mon papa a changé... C'est dur, je pensais avoir un sursis pour profiter de lui mais il s'avère qu'il n'est plus le même. J'essais cependant d'apprécier tout le temps qu'il me reste avec lui car il se bat contre cette m.... et on se doit d'être à ses côtés jusqu'à la fin...
Répondre

Revenir à « Glioblastome »