3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services

Ostéogenèse imparfaite

L'ostéogénèse imparfaite est une maladie génétique caractérisée par une fragilité osseuse et une tendance aux fractures. Il en existe plusieurs types de gravité variable.
Modérateur
Messages : 2355
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Ostéogenèse imparfaite

Message par Modérateur »

Bonjour Carol2b et bienvenue sur le forum,

Vous vous interrogez sur le quotidien avec la maladie et sur l'avenir de votre petite fille.
Nous comprenons vos inquiétudes. Vous verrez dans le document Orphanet https://bit.ly/2IV5kPJ, en page 5, "qu'il existe habituellement une relative homogénéité intrafamiliale, ce qui signifie que toutes les personnes atteintes de la famille ont une forme de la même sévérité. " Ainsi, même s'il n'est pas possible de faire un pronostic de façon générale, votre fille devrait avoir une forme de la maladie à peu près similaire à la vôtre et donc avoir une vie comme la vôtre.

Bien à vous,
L'équipe de modération


Oi bebe
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2024 18:21
Contact :

Re: Ostéogenèse imparfaite

Message par Oi bebe »

Bonjour,

Je voulais savoir comment ce passe le quotidien de votre fils ainsi qu’à vous depuis ces dernières années ? Des solutions médicales ont été apportés pour votre fils ?
Merci pour votre retour.




Bébé OI1 a écrit : 31 janv. 2016 17:09 Bonjour à tous,
Je suis enceinte de 6 moi et on vient de diagnostiquer au bébé une ostéogenèse imparfaite, n'ayant aucun antécédent familial ni connaissance de la maladie. J'aimerai savoir si certains parent on été dans mon cas ? Et comment se préparer pour accueillir au mieux ce bébé ? Notamment matériellement et psychologiquement ? Sachant que les médecin s ne peuvent préciser ni la gravité de la maladie ni les soins qui vont être mis en place.
Quand commence les soins en général, des la naissance faut -il s'attendre à des interventions chirurgicales ou est ce que ce types d'intervention dépend uniquement de l'existence de fracture ?
Merci de vos réponses, je sais que c'est pas évident de répondre vu le peu d'élément, mais je cherche à avoir des témoignages pour me préparer au mieux.
Modérateur
Messages : 2355
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Ostéogenèse imparfaite

Message par Modérateur »

Bonjour Oi bebe, bienvenue sur le forum.
Nous avons relancé Bébé OI1 car son post est très ancien, nous espérons qu'elle pourra revenir échanger avec vous ;)
Répondre

Revenir à « ostéogénèse imparfaite »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web