Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Trés bonne journée à vous aussi.

Bonjour,Omenty a écrit : ↑05 sept. 2018 15:31 Bonjour,
Vous n’essayez pas d'usurper l'identité des vrais modérateurs ? Dans tous les cas vous avez donné une opinion personnelle, la moindre des choses c'est d'utilisé votre compte personnel car je ne sais pas à qui je parle "Les modérateurs" c'est vague.
La fibrose pulmonaire une "gêne" ? Vous rigolez ou quoi, cette façon de le dire amène a pensé que vous minimisez les choses ou alors vous ne savez pas de quoi vous parlez, car cette gêne pour moi c'est une incapacité de faire plus de 50 m avec un essoufflement digne d'un marathonien, monter les escaliers sont devenu un calvaire et comme je n'ai que 36 ans et que cela ne se voie pas je me fais insulter par les vieux quand je me gare sur une place handicapée car je suis trop jeune et pas en fauteuil même si je leur montre ma carte de stationnement de la MDPH.
Je ne vous parle pas de la fatigue et des douleurs permanente alors certes la majorité des malades de la sarcoïdose n'auront pas tous ces soucis, mais pour ceux qui sont dans mon cas, ça ne mène à rien de cacher ou minimiser les choses, le corps deviens comme celui d'un papy de 90 ans et cela à de grande conséquences sur la vie de tous les jours.
Si vous n'avez pas la chance d'avoir un emploi avec un patron compréhensif ou de grosses économies, vous aurez le droit de connaitre le rouleau compresseur de pôle emploi, comme Daniel Blake, ils essayeront de vous enfoncé encore plus, ensuite le RSA et le logement social si vous avez de la chance sinon c'est la rue.
C'est ça la vraie vie. Dur et sans pitié, les valeurs de la république n'existe pas c'est juste écrit dans les livres et sur les frontons des bâtiments public mais la réalité est tout autre. On ne vous soigne que pour se donner bonne conscience.
Pour le tabac bien sûr qu'on ne va pas encourager les malades à fumer car c'est uniquement la nicotine "qui pourrait avoir" un effet bénéfique alors que le reste de la cigarette tue, mais il y a un espoir grâce aux études faite sur la nicotine.
Courage à tous les malades.