Connectivite mixte/ syndrome de Sharp / dermatomyosite
-
Floflo1330
Connectivite mixte/ syndrome de Sharp / dermatomyosite
-
Modérateur
Re: Connectivite mixte/ syndrome de Sharp / dermatomyosite
N'hésitez pas à poster également dans les autres sujets de ce forum. Maintenant que vous avez posté un premier message public, vous pouvez utiliser la messagerie privée du forum, pour échanger en direct avec certains internautes.
Nous restons disponibles par téléphone et par email pour toute demande (informations, orientation, ...), n'hésitez pas à nous contacter
La connectivite mixte est prise en charge par les centres de la filière de santé FAI²R (maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares). Des informations sont disponibles sur leur site internet : https://www.fai2r.org/les-pathologies-r ... -patients/
Ainsi que des ressources pour mieux vivre avec ces maladies chroniques : https://www.fai2r.org/vie-quotidienne/t ... bien-etre/
-
Modérateur
Merci de vos réponses
-
Modérateur
Si comme votre identifiant semble l'indiquer, vous êtes dans le Puy-de-Dôme. Etes-vous suivi au CHU ? En Neurologie ? En Médecine Interne En Rhumatologie ? En douleur ? Savez vous si des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) ont été organisées ?
Vous connaissez sans doute l'association AF3M ? https://www.af3m.org/
Pour la connectivite, le groupe d’intérêt de l'AFM :
https://myopathiesinflammatoires.afm-te ... auchement/
Il y a souvent eu des CRP ....
Je connais l'AF3M
Je voulais juste savoir comment les personnes arrivaient à atténuer leurs douleurs articulaires et musculaires .
Depuis 2 ans, j'ai des douleurs au niveau du sternum et des remontées acides. Début octobre je suis allée voir une gastro-entérologue, sur les conseils de mon médecin traitant. J'ai fait une gastroscopie qui montre une légère inflammation de l'estomac mais surtout un bilan sanguin avec des anticorps antinucleaires homogènes à 400, antinucleolaires à 400 et des anticorps anti sm/rnp>8, tous les autres anticorps sont négatifs. J'ai aussi depuis quelques mois des demangeaisons diffuses sur tout le corps qui vont et viennent,ne sont jamais au même endroit, qui ne sont pas soulagées par les anti-histaminiques, des plaques rouges qui viennent et disparaissent au niveau du décolleté et une peau "qui marque" vite avec la marque des chaussettes ou des coutures des vêtements comme si ma.peau est hypersensible. J'ai aussi des douleurs intermittentes derrière les genoux, en bas du dos, sous les pieds ou sur les côtés des pieds, les mains et pieds qui sont raides le matin au réveil et à différents moments de la journée.
Je suis allée voir une rhumatologue qui, au vu de mes symptômes et de mes résultats biologiques, m'a diagnostiqué le syndrome de Sharp et proposé de prendre un traitement par Plaquenil. J'ai, pour le moment, refusé ce traitement car je suis en plein doute : est-ce que j'ai vraiment cette maladie ? En effet, beaucoup des symptômes que je décris se sont accentué au mois d'avril quand j'ai arrêté mon traitement par Androcur que je prenais depuis 14 ans pour de l'acné. Pendant tout ce temps, je n'avais plus de règles et mes hormones sexuelles etaient au repos. Là mes règles sont revenues et mes symptômes se sont accentués. Est-ce que c possible que tous ces symptômes soient liés à ce dérèglement hormonal ou plutôt au syndrome de Sharp ? J'ai aussi peur de prendre le traitement par Plaquenil car j'ai vu qu'il pouvait avoir de grosses conséquences pour les yeux.
Bref, je suis perdue, j'ai peur et mal. J'aimerai échanger avec des personnes atteinte de ce syndrome ou qui ressentent des symptômes similaires aux miens.
Désolée pour ce long pavé !