3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Bienvenue dans le forum "Leucémie à grands lymphocytes granuleux T"

La leucémie à grands lymphocytes granuleux T est un cancer lymphoprolifératif qui se développe à partir de la lignée des lymphocytes T matures. Plusieurs synonymes existent : Leucémie à GLG T, Leucémie à LGL T, Prolifération de grands lymphocytes granuleux, T-GLG, T-LGL. Cette entité représente 2 à 5% des syndromes lymphoprolifératifs chroniques. La présentation clinique peut comporter une splénomégalie, une fatigue et des complications infectieuses secondaires à la neutropénie chez 15 à 40 % des patients. Une thrombocytopénie et une anémie peuvent également être présentes. L’association avec des manifestations auto-immunes est décrite dans 25-30% des cas dont la polyarthrite rhumatoïde le plus fréquemment.
Modérateur

Bienvenue dans le forum "Leucémie à grands lymphocytes granuleux T"

Message par Modérateur »

La leucémie à grands lymphocytes granuleux T est un cancer lymphoprolifératif qui se développe à partir de la lignée des lymphocytes T matures. Plusieurs synonymes existent : Leucémie à GLG T, Leucémie à LGL T, Prolifération de grands lymphocytes granuleux, T-GLG, T-LGL. Cette entité représente 2 à 5% des syndromes lymphoprolifératifs chroniques. La présentation clinique peut comporter une splénomégalie, une fatigue et des complications infectieuses secondaires à la neutropénie chez 15 à 40 % des patients. Une thrombocytopénie et une anémie peuvent également être présentes. L’association avec des manifestations auto-immunes est décrite dans 25-30% des cas dont la polyarthrite rhumatoïde le plus fréquemment.

Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 0 800 40 40 43 et sur www.maladiesraresinfo.org

HappyMamie

Re: Bienvenue dans le forum "Leucémie à grands lymphocytes granuleux T"

Message par HappyMamie »

Bonjour,
Atteinte depuis plus de 5 ans maintenant par cette maladie, je cherche à communiquer avec d'autres patients ayant aussi cette leucémie rare.
En France il n'existe pas de groupe de soutien aux patients pour cette leucémie.
De mon côté j'ai la chance de faire parti d'un groupe de patients aux USA ; nous sommes un peu plus de 1800 personnes.
J'ai déjà bénéficier d'une longue chimiothérapie orale pendant 350 jours consécutifs sous ENDOXAN, et 15 mois après l'arrêt du traitement je suis malheureusement en "rechute" et dans l'attente du futur traitement...
En attendant de pouvoir échanger avec d'autres patients,
Cordialement
Répondre

Revenir à « Leucémie à grands lymphocytes granuleux T »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web