3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Maladie de Dercum et non obésité ni lymphoedème !

Maladie rare du tissu sous-cutané de cause encore inconnue caractérisée par le développement d'un tissu adipeux douloureux avec de multiples lipomes sous-cutanés, associée au surpoids ou à l'obésité. La maladie est plus fréquente chez les femmes. La majorité des cas rapportés sont sporadiques mais des cas de transmission selon le mode autosomique dominant sont également décrits.
gabr95

Re: Maladie de Dercum et non obésité ni lymphoedème !

Message par gabr95 »

Cyprien65 a écrit : 28 mai 2021 23:48 Pour optimiser mon jeûne j'utilise aussi de la caféine et du thé vert qui sont connus pour stimuler la sortie des graisses des adipocytes. Ici aussi il est possible que cela vous aide à freiner la croissance de vos lipomes si vous utilisez ces substances. Attention cela n'a pas d'effet en temps normal car les adipocytes ne peuvent se vider qu'en l'absence d'insuline ET en situation de déficit calorique, donc régime alimentaire ou encore mieux un jeûne.

Je vous déconseille le régime car dans les semaines qui suivent la fin du régime le corps cherche à compenser le poids perdu via une hausse d'appétit, d'où les rapides reprises de poids post régime. Je doute fort que cela soit conseillé en cas de lipomes. A l'inverse je ne ressent pas de hausse d'appétit dans les jours qui suivent la fin du jeûne, au contraire je dois me forcer à manger le premier jour.

Bon courage.
Merci pour ce partage détaillé. C’est intéressant de voir comment vous combinez jeûne, caféine et thé vert pour gérer vos lipomes. Chaque expérience est unique, donc prudence et suivi médical restent essentiels.

Répondre

Revenir à « Lipomatose douloureuse de Dercum »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web