Bienvenue dans le forum "Anomalies dans le gène PCDH19"
-
Modérateur
Bienvenue dans le forum "Anomalies dans le gène PCDH19"
Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 0 800 40 40 43 et sur http://www.maladiesraresinfo.org
Re: Bienvenue dans le forum "Anomalies dans le gène PCDH19"
ma fille a été diagnostiquée à l'âge de 3 ans (juillet 2024) suite a des orages convulsifs 7 mois plus tôt (décembre 2023). Elle a aujourd'hui presque 4 ans et je suis preneuse d'échanger avec des parents / personnes concernées au sujet de cette maladie.
-
Modérateur
bienvenue sur notre forum et merci pour votre message.
Comment s'est passé l'annonce du diagnostic ? Comment va votre fille aujourd'hui ? Un suivi médical particulier est-il mis en place ?
Nous espérons que vous pourrez trouver ici des contacts,
bonne journée
L’annonce a ete faite par la geneticienne, ca a ete une sorte de soulagement car on avait un diagnostic mais on avait désormais des interrogations sur le futur.
Elle est suivie sur son développement moteur et cerebral / apprentissage, elle est sous Keppra, il faut gerer les effets secondaires mais pour le moment tout se passe bien, tout va bien.
J'aimerais avoir des retours de parents et pouvoir échanger sur la maladie car elle est tellement difficile à accepter.
Avec plaisir pour echanger par telephone si vous etes d’accord
Mon fils vient d'être diagnostiqué à l'hopital par une généticienne , je ne vois que des parents d'enfants "filles" et il est évoqué l'epilepsie, pouvez vous m'en dire davantage? Mon fils a 6 ans et n' en a pas encore eu.
Cordialement
-
Modérateur
Qu'en pense la généticienne ? s'agit-il d'un variant particulier ? Quels sont les symptômes qui ont conduit à cette recherche génétique ?