3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

OCMR

Ou Ostéites chroniques non bactériennes débutent en moyenne vers l’âge de 10 ans et sont plus fréquentes chez les filles. Elles se caractérisent par des poussées douloureuses osseuses parfois accompagnées de fièvre. L’atteinte vertébrale est possible ainsi que des atteintes extra-osseuses cutanées ou digestives.
Modérateur

Re: OCMR

Message par Modérateur »

Merci Charlotte , pour votre témoignage est très éclairant et réconfortant dans cette période de voeux,
Nous nous joignons à vous pour souhaiter à tous des fêtes joyeuses et très douces ainsi qu'une année 2026 qui rassemble les bonnes énergies.

FranF

Re: OCMR

Message par FranF »

Bonjour,

oui merci Charlotte pour ce témoignage Chaque enfant est différent mais on retrouve des similitudes dans cette maladie !

Concernant ma fille, elle a 19 ans maintenant et va à ses rdv seule (avec ma liste de questions :) ). Elle va voir une rhumato pour les adultes, qui avait fait les rdv de transition.
Une de mes questions était de savoir si les personnes atteintes d'OCMR avaient plus de risques que les autres de développer de l'ostéoporose plus tard ? A priori, non.
Comme elle n'a plus de douleurs sous simponi, injecté tous les mois, elle va espacer encore : toutes les 5 semaines puis toutes les 6 semaines.
Par contre, la rhumato lui a changé le médicament habituel par un "générique" qui vient d'être validé et qui est moins cher à l'achat. Je comprends le principe de faire des économies, mais j'avoue que j'appréhende ce changement pour elle...On verra.

Si tout continue ainsi, on voit peut-être le bout du tunnel. On croise les doigts !

A bientôt.
Fran
Répondre

Revenir à « Ostéites Chroniques Multifocales Récidivantes »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web