3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

ATAXIE CEREBELLEUSE

Il s'agit d'une affection liée à une atteinte du cervelet et entrainant des troubles de l'équilibre et de la coordination des mouvements.
Les causes sont nombreuses ( génétique, vasculaire, infectieuse...)
Eve.klinka

Re: ATAXIE CEREBELLEUSE

Message par Eve.klinka »

Bonjour, me revoilà après quelques absences et quelques séances de kiné. En effet je ne vois pas de progression dans mon équilibre mais parcontre ça me permet de me muscler un peu.
Depuis une semaine j'ai très mal aux jambes la nuit comme des courbatures ( pas des crampes) et ça me réveille, j'ai du mal à dormir. Est-ce que quelqu'un a déjà observé ce symptôme. Est-il en rapport avec la maladie ? Ça m'inquiète car jusque-là je n'ai jamais souffert. Je vais aussi poser la question à ma neurologue.
Bonne soirée

stéphane F

Message par stéphane F »

Hello
non Eve, pas de souffrance ni douleur(s) par contre le soir devant la télé ou au lit je bouge bcp mes pieds/jambes !
Merci Thomas pour ta bienveillance, je m'accroche, dur de se dire qu'on va finir comme ça (voire pire) !
j'ai de super kiné, orthophoniste et meme Neurologue mais hélas la maladie est là
pas de traitement hélas; quelle chance d'etre en bonne santé pour certains
Pour te répondre oui Tomas, ça va mais tout ce bazar me fatigue, c'est pas une vie, ni pour moi ni pour mon entourage !
Je sais bien qu'il y a pire mais ça console pas...
Courage à vous
A+
Eve.klinka

Message par Eve.klinka »

Bonjour,
J'ai eu la réponse à ma question; j'ai le syndrome des jambes sans repos. Je ne savais pas que ça existait. C'est très pénible mais ça se soigne. Je vais enfin pouvoir dormir....enfin à peu près. 🤣
Thomas12

Message par Thomas12 »

Bonjour Eve,

Content que ton syndrome puisse se soigner. Moi je n'ai pas ce problème avec mon ataxie.
Si la kiné te muscle alors tant mieux continue !
Et Stéphane je sais que c'est compliqué à vivre pour soi même et pour l'entourage, il faut tenir bon on a pas le choix...

Bonne journée à bientôt de vous lire
Eve.klinka

Message par Eve.klinka »

Bonjour Thomas,
Bon en fait je me suis un peu emballée, pensant que le médecin allait me donner un traitement médicamenteux miracle. Il m'a en fait fait une ordonnance pour des bas de contention et des douches froides sur les jambes. Il faut savoir que c'était une consultation en visio et donc franchement j'ai parfois des doutes sur l'efficacité d'une telle consultation , si on peut appeler ça comme ça, qui dure 5 minutes. Pour moi ce n'est pas de la médecine mais du business. Mais je n'ai plus de médecin, enfin si , disponible un jour par semaine pour les urgences pédiatriques; donc je n'ai plus de médecin 🤣. Mon oncle médecin , mais qui n'habite pas ma région , m'a dit que s'il n'y avait pas d'évolution d'ici une semaine , il fallait que je l'appelle. Voilà, voilà. A suivre... je veux juste dormir😄
Répondre

Revenir à « Ataxie cérébelleuse »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web