3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Partage de vécu et échanges

Maladie neurodégénérative du groupe des encéphalopathies spongiformes ou maladies à prions, elle se traduit par une diminution irréversible des facultés intellectuelles, une altération de la mémoire, de la pensée abstraite, du jugement et de la personnalité, caractérisée par l'accumulation d'un prion (forme anormale d'une protéine qui peut transmettre la maladie)
Il existe 3 forme distinctes, fonction de leur mode de transmission,: Forme sporadique (c'est-à-dire aléatoire), Formes héréditaires et Formes acquises
Jubdt

Re: Partage de vécu et échanges

Message par Jubdt »

Bonjour
Je trouve enfin un forum sur lequel échanger .. j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer .
Voilà le 2 septembre la neurologue après 2 jours d'hospitalisation nous a annoncer que mon papa a la maladie de creutzfeldt Jakob
Son premier symptôme remonte à fin avril avec une perte de sensibilité dans la main gauche et depuis beaucoup de tremblement et 3kg perdus
Mais depuis plus d'évolution il est toujours le même et tant mieux. Il n' a toujours pas de trouble cognitifs et continue sa vie comme avant ! La neurologue lui a donner un traitement pour le tremblement de sa main et cela le fatigue mais sinon pas de changement ..
Mais mes parents ont rdv le 16 octobre avec la neurologue donc j'imagine qu'ils auront le résultat de ponction lombaire aussi ...
Mais depuis le 2 septembre nous sommes un peu seul nous ne savons rien de cette maladie hormis ce que je trouve sur internet
La suite nous fait très peur ...il n'a que 70 ans et comme vous tous face à cette terrible nouvelle nous sommes démuni et en colère ..
Est ce que cette maladie peut avoir des phases stable et dégénérer d'un coup ?
Merci d'avance de vos retours
Julie

Répondre

Revenir à « Maladie de Creutzfeldt Jakob »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web