3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

PRESENTATION

Ou les tumeurs endocrines ou tumeurs carcinoïdes sont définies par des caractéristiques communes comme l’expression de certains marqueurs et la sécrétion hormonale. Cette définition regroupe des tumeurs dispersées à l'ensemble de l'organisme.
tr54

Re: PRESENTATION

Message par tr54 »

Rina13 a écrit : 18 janv. 2015 01:59 Bonsoir à tous et à toutes,
Devrais je dire bonne nuit vu l'heure
Je m'appelle Sabrina, j'ai 33 ans et je suis de Belgique.
Je vous écris car il y a an et demi le verdict est tombé TNE intestin plus métastases au foie.
L'opération a eu lieu en juin 2013 suppression d'une vingtaine de dégâts comprenant tumeurs, ganglions
Donc morceau d'intestin en moins et radio fréquence sur le foie
Après une intervention très douloureuse il n y a pas eu de traitement complémentaire.
Je viens d'apprendre il y a une semaine avoir une récidive au foie, hier j'ai vus l'oncologue a l hôpital de bordet la ou je suis suivis depuis le début
Cette fois pas d'intervention chirurgicale pour diverses raisons par contre une injection de somatuline 90 tous les 28 jours
J'aimerais des témoignages de personnes ayant eu cette injection svp
J'aimerais savoir si votre vie est devenue aussi compliquée que la mienne avec cette maladie en général svp
Merci d'avance pour votre attention
bonjour mon épouse a une tumeur neuroendocrine au poumon et au coup fixer sur le nerf faciale pas opérable traitement a la sodastatine et depuis coubature plus de force nous sommes belge avez vous les memes effets merci

Modérateur

Re: PRESENTATION

Message par Modérateur »

Bonjour tr54,

bienvenue sur ce forum et merci pour le partage de votre témoignage.

La Sandostatine est utile pour contrôler la tumeur neuro-endocrine, mais chez certains patients elle peut provoquer des douleurs aux articulations, même si ce n’est pas l’effet secondaire le plus fréquent. Quand ces douleurs apparaissent, les médecins vérifient d’abord qu’elles ne viennent pas d’une autre cause, comme une inflammation, une carence ou un problème lié au nerf. Selon les résultats, le traitement peut parfois être ajusté, par exemple en modifiant la dose, l’intervalle entre les injections ou en essayant un autre médicament de la même famille.

Il existe aussi des solutions pour soulager la douleur, et il est important d’en parler à l’oncologue afin de trouver l’option la plus adaptée pour votre épouse. Avez-vous pu en discuter avec ses médecins ?
Répondre

Revenir à « Tumeurs Neuroendocrines »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web