Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

scleroedeme de Buschke

Maladie auto-immune rare du tissu conjonctif caractérisée par un durcissement anormal de la peau. Elle peut être localisée à la peau (forme cutanée) ou atteindre d’autres organes, on parle alors de forme systémique ; une forme intermédiaire est appelé syndrome de CREST.

Re: scleroedeme de Buschke

Messagepar tonyy » Ven 29 Juil 2022 10:46

Bonjour Mimi ,
effectivement vous avez raison pour le durcissement de la peau , cela fait déjà un moment pour moi que j'en avais oublié cette étape ,
et c'est l'origine des mes premiers examens .
lors de mon hospitalisation à Cochin , ils avaient portés attention longuement sur mon visage , craignant une paralysie si j'ai bien compris , on verra avec le temps , j'avais oublié ce moment ,
J'avais subit 2 scanners du cœur en 2 jours , un examen relativement long avec injection de produits et imageries , et là aucun commentaire , juste un indice pour moi qu'il peut y avoir un blocage , à voir .
concernant la tête , c'est souvent les cervicales qui sautent , les bras effectivement mais je force et ça va encore , malgré 2 capsulites .
La marche oui , le piétinement étant le pire , car au bout de 2 à 3 heures , difficile de marcher parfois pendant 2 à 3 jours .
l'essoufflement je confirme également .
j'ai également 1 séance Kiné par jour , et très difficile de trouver des kinés compétent , et ils ne font que limiter le dégât dans le temps , mais dégât il y a .
J'ai 2 kinés , un qui fait des manipulations manuellement , et une Femme qui utilise un pareil , un traitement endermologie ( le soin LPG ) qui me fait beaucoup de bien , surtout sur le dos , et plus particulièrement le bassin , car en fait comme on n'a pas de souplesse de rotation , on arrive à sauter le bassin et les dorsales , c'est un professeur de rééducation fonctionnelle qui m'a prescrit ce soin .
Je consulte en plus un Etiopathe qui est devenu un ami et me prends toujours en urgence tellement il me soulage

il nous faut faire avec , c'est pas simple , et sans médicament , douleurs à vif , et il me semble peu probable que le médical s'intéresse à cette pathologie ,
d'ailleurs le service de Cochin qui me suivait ne me convoque plus , ils n'ont rien de plus à me proposer , et moi je ne cherche plus à faire des visites pour rien , ils ont tellement à faire pour d'autres pathologies .

une question me restera , je n'ai jamais trouvé un médecin , même Professeur en mesure de donner une idée de combien de personne en France pourraient être comme nous

Bien à toi
tonyy

Précédente

Retourner vers Sclérodermie