syndrome de VACTERL
VACTERL/VATER est un ensemble de malformations présentes dès la naissance, caractérisé par l’association d'au moins trois des malformations suivantes : anomalies vertébrales (V), atrésie anale (A), fistule trachéo-oesophagienne ( T, E- de l'anglais, Esophagus), malformations rénales (R) et anomalies des membres(L, de l'anglais Limbs). Des anomalies cardiaques (C) sont également possibles.
par mumu67 » Lun 29 Fév 2016 10:20
Bonjour. Mon fils né en septembre 2015 est atteint de diverses malformations concernées part le syndrome de VACTERL.
Il a un rein qui ne fonctionne pas. Il a une hemi-vertebre. Il est né sans anus. Il a diverses malformations cardiaques.
J'aimerais parler avec des parents qui ont été ou sont toujours dans ce cas.
Merci pour vous commentaires
-
mumu67
-
-
par Une sur trois mille » Jeu 2 Juin 2016 10:52
Bonjour,
Je pense que vous connaissez déjà mon blog
www.unesurtroismille.fr ?
A tous ceux qui souhaitent échanger sur leur quotidien de "parents médicalisés", je vous invite à lire, commenter et partager les articles !
Pour que chaque parent puisse sortir de l'isolement :-)
Bien cordialement
Une sur trois mille - Chroniques de parents médicalisés VACTERL
-
Une sur trois mille
-
-
par mumu67 » Jeu 2 Juin 2016 11:20
Oui et merci infiniment pour vos précieuses informations et magnifiques textes bien communs à notre quotidien
-
mumu67
-
-
par vacterlauquotidien » Mer 14 Déc 2016 09:56
Bonjour,
mon fils a également le syndrome de VACTERL, et une imperforation anale en particulier.
Il a trois ans maintenant, et n'a plus de colostomie, par contre il n'a pas de muscle pour être continent. Je donne des conseils et astuces sur la gestion de tout ça sur mon blog.
Cet article pourrait vous intéresser :
http://www.vacterl-au-quotidien.com/mal ... ion-anale/Et même cette catégorie qui est dédié à cette malformation :
http://www.vacterl-au-quotidien.com/cat ... oesophage/Bon courage ! Tenons bon :).
-
vacterlauquotidien
-
-
Retourner vers Syndrome VACTERL/VATER