Bonjour à tous,
Je me lance dans un nouveau sujet car après plusieurs semaines de recherche je n'arrive pas à trouver d'informations ou de témoignages de personnes qui ont eu une greffe de moelle suite à une aplasie médullaire idiopathique. J'en suis pratiquement à 3 mois de la greffe et je pensais que ce serait plus facile à partir des 100 jours post greffe, qu'un tas de restrictions se leveraients comme le port du masque, les lieux publics, l'alimentation... mais en fait je viens d'apprendre que tant que j'étais sous immuno suppresseur (c'est à dire au moins pendant un an le régime était le même, pas de baignade autorisée non plus, ya juste le port du masque qui ne devient plus obligatoire après si j'ai bien compris et les lieux publics qui petit à petit commencent à être tolérés...
Je m'accrochais à mon bilan des 100 jours en pensant qu'après ce serait beaucoup plus facile et petit à petit reprendrait une vie normale tout en faisait evidemment attention au soleil, infection... mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué que ça....
Si d'autres personnes ont ce vécu, comment ça s'est passé pour vous? au niveau des effets secondaires, quand avez vous récupérés niveau fatigue, pu reprendre le travail...?
Merci énormément pour votre aide car la j'avoues que je sature déja mais surtout par rapport à ce manque d'information...