Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Traitement Glioblastome et après

Le glioblastome est une tumeur cérébrale qui touche les astrocytes, des cellules du système nerveux central. Localisé le plus souvent au niveau des hémisphères cérébraux, il peut se développer dans tout le système nerveux central. Il touche les adultes entre 45 et 70 ans. Son traitement repose sur la chirurgie d'exérèse, puis un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie.

Re: Traitement Glioblastome et après

Messagepar Amy » Sam 17 Déc 2022 23:10

Bonsoir Yajosy,

Mon mari aussi a des problèmes pour des choses simples comme récupérer un médicament à la pharmacie. Je passe mon temps à tout vérifier 10 fois et souvent je finis par le faire moi-même.
Après deux mois de répit, j'ai l'impression que les choses s'aggravent de nouveau. De plus en plus de trous de mémoire, d'incapacité à faire les choses. Pourtant je sens qu'il lutte de toutes ses forces pour y arriver. Je me souviens qu'au début de sa maladie, quand il n'était "qu'en" grade III il avait fait des séances de travail de la mémoire avec une orthophoniste. Ça lui avait redonné confiance. En vous lisant je me demande s'il faudrait en refaire aujourd'hui. Ou au moins faire un bilan. Mais j'aurais peur que ça impacte son moral si ses résultats sont moins bons qu'à l'époque.
Parfois E. a aussi la voix quasi inaudible. Comme s'il avait un gros chat dans la gorge. Est-ce un des symptômes de votre époux ?

Nous allons terminer l'année avec une IRM qui nous dira si mes craintes sont fondées ou pas. Je ne suis pas croyante mais parfois je balbutie des bouts de prière.

Ce que je fais pour moi, c'est aller chez ma psy et chez le coiffeur pour cacher mes cheveux blancs sur les tempes tous les mois et demi. Le reste de mon temps, je m'occupe de nos 3 enfants, je conduis tout le monde à divers rendez-vous, j'organise, je vérifie et je travaille...

Je suis épuisée mais en vacances pour deux semaines. Je vous souhaite des fêtes sereines et chaleureuses.
Amy
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 17 Oct 2022 09:58

Re: Traitement Glioblastome et après

Messagepar YaJosy » Mar 20 Déc 2022 17:34

Bonjour Amy,

Mon conjoint aussi a la voix enrouée, éraillée. Le neuro onco nous avait dit que l'Avastin pouvait générer ça.
Pour votre époux, à voir donc avec le médecin qui le suit. Idem voir avec celui-ci pour l'indication à nouveau de séances d'orthophonie et les bénéfices qui peuvent en être tirés.
Je vous souhaite également de passer cette période de fêtes de fin d'année dans la sérénité, entourés et soutenus.

Bien à vous.
YaJosy
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 9 Mar 2022 10:11

Précédente

Retourner vers Glioblastome