Bonsoir Yajosy,
Mon mari aussi a des problèmes pour des choses simples comme récupérer un médicament à la pharmacie. Je passe mon temps à tout vérifier 10 fois et souvent je finis par le faire moi-même.
Après deux mois de répit, j'ai l'impression que les choses s'aggravent de nouveau. De plus en plus de trous de mémoire, d'incapacité à faire les choses. Pourtant je sens qu'il lutte de toutes ses forces pour y arriver. Je me souviens qu'au début de sa maladie, quand il n'était "qu'en" grade III il avait fait des séances de travail de la mémoire avec une orthophoniste. Ça lui avait redonné confiance. En vous lisant je me demande s'il faudrait en refaire aujourd'hui. Ou au moins faire un bilan. Mais j'aurais peur que ça impacte son moral si ses résultats sont moins bons qu'à l'époque.
Parfois E. a aussi la voix quasi inaudible. Comme s'il avait un gros chat dans la gorge. Est-ce un des symptômes de votre époux ?
Nous allons terminer l'année avec une IRM qui nous dira si mes craintes sont fondées ou pas. Je ne suis pas croyante mais parfois je balbutie des bouts de prière.
Ce que je fais pour moi, c'est aller chez ma psy et chez le coiffeur pour cacher mes cheveux blancs sur les tempes tous les mois et demi. Le reste de mon temps, je m'occupe de nos 3 enfants, je conduis tout le monde à divers rendez-vous, j'organise, je vérifie et je travaille...
Je suis épuisée mais en vacances pour deux semaines. Je vous souhaite des fêtes sereines et chaleureuses.