Alopecie frontale fibrosante lichen plan pilaire

Le lichen plan pilaire est une variété rare de lichen plan qui touche les follicules pileux. Il peut apparaître seul ou associé à des formes plus fréquentes de lichen plan. Il existe deux maladies un peu différentes que l’on rattache au lichen plan pilaire : l'alopécie frontale fibrosante et le syndrome de Lassueur Graham-Little.

Re: Alopecie frontale fibrosante lichen plan pilaire

Messagepar Tink31 » Mer 6 Fév 2019 17:52

Bonjour natamary,
Les gouttes de romarin/tea tree sont efficaces ?
Pour ma part, je teste un traitement que l'on m'a conseillée, je me mets tous les soirs de l'huile de lavande mélangée à de l'huile d'avocat...
Et 1 heure avant de me les laver, je mets du vinaigre de cidre... J'ai commencé depuis une semaine, à part l'augmentation des démengeaisons, je ne vois pas d'amélioration et je n'arrive pas à savoir s'il faut que je persiste ou pas... Avec l'huile, les croûtes tombent facilement mais entraînent aussi avec elles, les cheveux qu'il me reste...
J'ai perdu toute la partie haute du crâne et la maladie gagne du terrain sur l'avant...
Je suis désespérée...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé un traitement de ce genre là et s'il peut y avoir des bénéfices... Merci pour vos réponses.
Tink31
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 12 Juil 2018 23:58

Re: Alopecie frontale fibrosante lichen plan pilaire

Messagepar natamary » Mer 6 Fév 2019 20:54

Bonsoir Tink31,

Pour moi ces 2 H.E me conviennent j'alterne et juste 3,4 gouttes dans un shampoing doux que je laisse poser le temps de prendre ma douche. Je n'ai pas de croûtes, juste un cuir chevelu irrité et quelques desquamations avec des démangeaisons qui s'accentuent si je ne fais pas un shampoing tous les jours. Mais ce qui convient à une personne ne convient peut-être pas à l'autre... J'ai remarqué aussi que si je fais un abus nourriture ou boissons alors le lendemain les rougeurs (au niveau de mes "ex" sourcils, cuir chevelu) et les démangeaisons sont plus importantes. Cette maladie est une saleté et plus nous focalisons et stressons plus elle prend de l'ampleur je trouve, mais je sais c'est difficile de relativiser.
Cordialement,
Natamary
natamary
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 7 Jan 2014 18:07

Re: Alopecie frontale fibrosante lichen plan pilaire

Messagepar Yan57 » Jeu 7 Mar 2019 19:27

Bonjour j’ai 29 et je suis atteint sa fait 5 ans du lichen plan pilaire une vraie catastrophe j’ Abandonner tout traitement
Yan57
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 7 Mar 2019 19:14

Lichen plan pilaire

Messagepar Lison » Ven 22 Mar 2019 10:43

Bonjour à tous,

je suis également atteinte d'un LPP... j'aimerais retourner chez un coiffeur ( faire une couleur, une coupe adaptée...), mais je n'ose pas vraiment avec les plaques.
Auriez vous des adresses à me communiquer, j'habite à Paris.
Merci beaucoup !
Lison
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 29 Oct 2018 09:25

Re: Alopecie frontale fibrosante lichen plan pilaire

Messagepar Modérateur » Ven 22 Mar 2019 15:52

Des coiffeurs se déplacent a l’hôpital et/ou au domicile, ils connaissent les conséquences des pathologies et les difficultés des malades. Peut-être pouvez-vous interroger le service de dermatologie ou le dermatologue qui vous suit ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1255
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Précédente

Retourner vers Lichen plan pilaire