Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

annonce du diagnostic et recherche de contacts

Ce syndrome malformatif très rare associe une atteinte sanguine par mauvais fonctionnement de la moelle osseuse, des atteintes osseuses et un mauvais fonctionnement du pancréas

Re: annonce du diagnostic et recherche de contacts

Messagepar Laetitia 2402 » Sam 25 Juin 2022 07:34

Bonjour,
Mon petit fils de 4 ans viens d etre diagnostiqué avec le syndrome de shwachman diamonds.
Nous souhaitons savoir comment l aider au maximum.
Pouvez vous nous donner des conseils.
Merci pour vos réponses.
Laetitia 2402
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 24 Juin 2022 09:13

Re: annonce du diagnostic et recherche de contacts

Messagepar Mg63 » Mar 12 Juil 2022 23:18

Bonjour,
Les conséquences de ce syndrome sont vraiment très différentes d'un enfant à un autre. Depuis que notre fils à son traitement pour son insuffisance pancréatique, ça l'a beaucoup aidé même s'il garde des douleurs au ventre de temps en temps. Il est suivi par plusieurs médecins, hématologue, gastroentérologue, ORL, podologue, dentiste (ses médicaments lui ont créés de gros problèmes dentaires), il a été suivi par une orthophoniste et a fait un bilan neuropsychologue avant de rentrer en CP, et une journéeen hôpital de jour par an pour les radio, écho et autre bilan de contrôle. Suivant les symptômes de vôtre petit fils il verra de nombreux médecins pour l'aider.
De notre côté sa généticienne le voit tous les ans pour faire la synthèse de tous les soins qu'il a reçu et des éventuels problèmes qu'il a eu, cela permet d'avoir un médecin qui est au courant de tout et pas seulement d'une spécialité. Elle nous aide également à remplir son dossier MDPH.
Après pour l'aider à supporter tout ça, de temps en temps je l'amène chez un microkiné, certains font de l'accupuncture.
Si vous avez des questions vous pouvez également contacter en MP.
Bon courage à votre famille
Mg63
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 11 Sep 2018 23:00

Précédente

Retourner vers Syndrome de Shwachman-Diamond