Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

contact avec autres malades

ou syndrome de Criswick-Schepens.
Cette affection oculaire, d'origine génétique, est liée à des anomalies de la vascularisation rétinienne. La gravité est liée aux complications et elle est très variable d'une personne à l'autre.
Le traitement chirurgical peut empêcher l'aggravation.

Re: contact avec autres malades

Messagepar Modérateur » Mer 13 Nov 2019 12:06

Vous trouverez 20 consultations expertes pour cette pathologie sur le site d'orphanet :
https://urlz.fr/b34f
La consultation de Rothschild est Site constitutif du Centre de référence des maladies rares neuro-rétiniennes (REFERET) -

Département d'ophtalmologie - Consultations spécialisées
Fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild
Responsable de la consultation : Dr Yannick LE MER
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1704
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: contact avec autres malades

Messagepar fredo53 » Mar 22 Déc 2020 18:44

Bonjour

Avec beaucoups de retard nous avons consulté la clinique de la Sourdille a Nantes. Le professeur s' appelle Dr Franck Becquet mais il y' en a d' autres un peu partout dans les grandes villes.

Aujourd' hui mon fils à 13 ans et sa vue est stable , plus de décollements de rétines .

L' implant tient toujours très bien .

Ma fille n' a pas eu de perte de la vision si ce n' est cette traction de la rétine toujours aussi forte .

En résumé plus de problèmes pour l' instant stabilité totale;
fredo53
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 13 Oct 2019 16:50

Précédente

Retourner vers Vitréorétinopathie exsudative familiale