DCB

Il s'agit d'un syndrome parkinsonien atypique qui se caractérise par des troubles moteurs, une apraxie (difficultés à faire un geste) et des troubles cognitifs. Le traitement est uniquement symptomatique.

Re: DCB

Messagepar Chantalabeille » Jeu 21 Nov 2019 21:50

Bonjour -
Je suis âgée de 63 ans et je m occupe de mon epoux atteint de cette terrible maladie la Dcb - ces personnes ont besoin de tendresse d être rassurée en permanence de la douceur ..... mon mari a 66 ans diagnostiqué en 2015 - il va 3 fois par semaine en accueil de jour - c est suffisant car ce le fatigue beaucoup -
Je l habille le lave et je le fais manger en plusieurs fois voir parfois en le suivant dans ses déambulations - dans un Hepad il sera dopé au médicament et il ne mangera que des compléments alimentaires ..... ! Tant que je peux je préfère m en occuper quoi de mieux que la maison et ses repères !
Je suis auxilliaire de vie à plein temps c est ainsi et je ne me pose pas de questions ... il faut se dire qu il y a toujours pire !
Lorsque je pars en vacances je prends une auxilliaire de vie 4 heures par jour pour souffler faire les courses et m occuper de la petite fille - pour l instant j arrive à trouver des solutions - prochaine étape le lit médicalisé car désormais il tombe toutes les nuits !
A l annonce de la maladie j avais modifie les toilettes ça c est important lorsque l on peut le faire - elles sont désormais aux normes handicapés - j ai supprimé les portes de la cuisine et de la salle à manger bien plus pratique pour circuler dans la maison - pour l habillage il fait des bas de jogging chaud et confortable et pratique pour le déshabillage .... la vie est belle et prenez les petits instants de bonheur qui restent à prendre auprès de la personne que vous aimez - Bon courage à vous tous
Chantalabeille
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 26 Juil 2019 22:02

Précédente

Retourner vers Dégénérescence cortico-basale