maladie de tarlov

Les kystes de Tarlov se forment en dessous de la racine du nerf, Ce sont des poches remplies de liquide cérébro-spinal, ils prennent place plus fréquemment au niveau du sacrum

Re: maladie de tarlov

Messagepar Mumu39 » Dim 7 Oct 2018 15:16

Merci tatalove. J'ai lu tes messages sur le sujet. En plus du kyste j'ai un plexus de naissance et ceci serait peut être lié... donc des douleurs dans le bras ou la main ça me change pas c'est juste que j'ai de grosse douleurs aux cervicales des maux de tête une chute de la vision du côté où il y a le kyste. Mais je ne sais pas si c le kyste qui provoque ces douleurs.
Mumu39

Messagepar Bonzaï » Dim 9 Déc 2018 18:14

Bonjour

A quoi ressemblent vos douleurs svp ? Mon mari souffre dans la zone lombo-sacrée d'une douleur très localisée de type "brûlure" . Il n'y a rien de notable au niveau des vertèbres mais on lui a diagnostiqué un kyste de Tarlov à cet endroit. Sauf que tout le monde (rhumato, neuro, même neuro chir) s'accorde à dire que ces kystes sont asymptomatiques. Résultat, il souffre depuis 1 an mais ne sait plus à qui s'adresser.

C'est pour ça que j'aimerais vraiment savoir à quoi ressemblent vos douleurs. Est-ce qu'elles sont très localisées et brûlent ?

Merci pour votre aide.
Bonzaï

Messagepar DAVID44 » Lun 28 Jan 2019 19:33

bonjour banzai.. ^^
Je viens de lire ton message et je viens tout juste d'apprendre que cette sensation bisare que j'ai depuis 3 mois don je ne savais pas du tout de quoi sa venais. est un kyste arachnoïdien S2 au niveau sacré, appeler aussi kyste de tarlov j'ai donc exactement la même chose. (causé par mon accident de voiture je pense).
j'ai la même sensation de type brulure comme tu dis. engourdissement et perte de sensibilité.
J'attend le cou de file de mon médecin mai je ne pourrai pas t'en dire plus pour le moment.
J'espère juste que sa s'enlève sans séquelle et que sa ne reviens pas :')
DAVID44

Messagepar Tarlove » Ven 15 Fév 2019 10:13

Bonjour à tous,

En souffrance progressive depuis 2 ans, pour devenir insupportable depuis mai dernier (2018), le diagnostic a été enfin prononcé il y a 5 semaines, après des examens ( écho,IRM, etc) 3 kystes sacremeningés.

L'origine supposée , je dis supposée...une première chute, il y a 5 ans, la seconde il y a 2 ans, les 2 affectant le bas du dos. Est il possible de conclure que l'origine est traumatique....?

Je précise que je pratiquais jusqu'en juin dernier, le sport en salle, principalement la marche.
Désormais, impossible même de marcher, la douleur dans les jambes ne me le permet plus.
Initialement, les douleurs sont apparues la nuit, uniquement dans les jambes, , ( provoquant des nuits d'insomnies) et des prises de médicaments contre insomnie et douleur de + en+ importantes. Actuellement , Je ressens des brûlures et comme des décharges électriques même dans la journée.

-Grâce à Internet, pour la définition et description de la pathologie,
-à vous tous ( merci pour vos témoignages) pour votre description des symptômes, des solutions que vous avez expérimentées,
-aux deux neurologues consultés en milieu hospitalier qui m'ont dit de me rapprocher d'un centre antidouleurs car aucun chirurgien dans la région n'interviendrait.

Je prends bientôt la route pour l'Est de la France.
Pour ceux qui ont pris cette décision et vécu la suite .....pouvez vous me faire part de votre expérience? Choses faites à éviter ou qu'il vaut mieux faire etc...
Merci à tous pour vos messages, votre participation, même après que vous ayez recouvré la santé.
Bien cordialement Tarlov e
Tarlove

Précédente

Retourner vers Kystes de Tarlov