par FranF » Lun 30 Jan 2023 16:53
Bonjour Vicky2,
je suis désolée pour votre fille, ces mois d'errance médicale sont épuisants et angoissants ; maintenant un diagnostic est posé, même si ce n'est pas ce qu'on souhaitait pour nos enfants...
Pour la question de l'appareil dentaire, je ne suis pas encore concernée, mais peut-être pouvez-vous demander à son ortho et au rhumato leur avis ? Savoir si l'appareil de votre fille peut lui faire plus mal à la mandibule ? (Ce serait ça qui me préoccuperait le plus)
Ma fille a bientôt 16 ans (et est très en retard pour tomber les dents de lait) et va commencer à mettre des bagues pour lui redresser les dents. (Elle n'a pas de foyer à la mandibule pour le moment)
L'ortho a dit qu'il fallait enlever les 4 dents de sagesse, mais j'attends l'avis de sa rhumatologue sur l'intervention : cela peut-il lui déclencher un foyer à la mandibule ? Les risques d'infection avec l'anti-tnf ne sont-ils pas élevés ?
L'apranax marchait bien aussi sur les douleurs de ma fille. Elle est passée de 2 à 1 cachets/jour et cela allait encore, mais quand elle a complètement arrêté, 3 jours après les douleurs sont revenues. Je pense que ça vaut le coup d'essayer de diminuer, parfois ça marche, votre fille pourra toujours reprendre ses AINS en cas de douleurs.
Courage à votre fille, et à vous aussi.
Et j'envoie pleins d'ondes positives à tous nos enfants <3
Françoise