Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

myasthénie

C'est une maladie neuromusculaire auto-immune due à un blocage de la transmission entre le nerf et le muscle.
pierrettemarie
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2013 15:54
Contact :

myasthénie

Message par pierrettemarie »

je viens d'apprendre que j'ai cette maladie .
je suis inquiète en cas de maladie simple( comme une angine par exemple) quel antibio est autorisé ? . qui à cette maladie et peut me renseigner ?
merci


Modérateur
Messages : 2068
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: myasthénie

Message par Modérateur »

Merci de votre message.
Nous espérons que des utilisateurs du forum y répondront.
sachez que l'association AFM, association française contre les myopathies s'occupe des myasthénies. Ils ont un "groupe d'intérêt" spécifique à cette maladie. Voici le lien: http://www.afm-telethon.fr/myasthenies-1093
Si vous le désirez nous pourrons aussi, à votre demande, créer un forum "myasthénies" intégré dans la rubrique "maladies"
pierrettemarie
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2013 15:54
Contact :

Re: myasthénie

Message par pierrettemarie »

bonjour
j'accepte votre proposition , qui sait si quelqu'un à cette maladie , on pourrait en parler ,( je le sais depuis une semaine )
je viens de voir le lien et j'ai fait la demande de carte de contre indications.
merci
cordialement
bricolosaure
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2017 15:34
Contact :

myasthénie

Message par bricolosaure »

bonjour a toutes et a tous;

je profite de ma première connexion sur ce site , pour trouver d'autres personnes souhaitant, tout comme moi, partager sur cette maladie qui s'est
imposée a moi comme a vous...
j'ai été reconnu en juillet 2013. Depuis, j'ai essayé d'en découvrir l'ensemble de ces contraintes (pour mon cas), et aussi en diminuer les effets tant que faire ce peut...
j'attends votre retour, avec l'espoir de nous entraider et de partager sur cette nouvelle vie.
bien amicalement .
Laurent.
Grandcoeur
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2018 15:24
Contact :

Myasthenie

Message par Grandcoeur »

Bonjour,
J'ai la myasthénie depuis 1 an et j'aimerais échanger avec des personnes vivant la même situation.
Cette maladie qui peut-être à la fois vraiment compliquait ds notre vie quotidienne on ne sait pas trop où se retourner pour discuter, on a du mal à s'ouvrir personne ne peut comprendre nos douleurs qui peuvent être physique ou psychologique.
Je sais quil faut garder espoir meme si cest vraiment difficile
jm13015
Messages : 84
Inscription : 05 juil. 2015 07:46
Contact :

Re: myasthénie

Message par jm13015 »

bonjour moi il a une chose que j'aimerais comprendre c'est comment est il possible que dans un centre sois disant référent deux patients avec les mêmes symptomes et tous deux séronégatif EMG négatif un est diagnostiqué et pas l'autre .

alors que tous les autres toubib disent c'est bien ça !!!

en tous cas de ce fait celui qui n'est pas diagnostiqué n'est pas pris au sérieux et ne profite pas des traitements et doit attendre gentiment que la crise passe en faisant fausse route en étant essoufflé et avec une diploplie
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: myasthénie

Message par Modérateur »

Bonjour
Nous comprenons votre étonnement. Cependant, ce qui est exposé n'est pas assez précis. Il faudrait avoir accès aux deux dossiers afin de comprendre la situation.

Cordialement
Esmeralda8
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2018 13:32
Contact :

Re: Myasthenie

Message par Esmeralda8 »

Grandcoeur a écrit :Bonjour,
J'ai la myasthénie depuis 1 an et j'aimerais échanger avec des personnes vivant la même situation.
Cette maladie qui peut-être à la fois vraiment compliquait ds notre vie quotidienne on ne sait pas trop où se retourner pour discuter, on a du mal à s'ouvrir personne ne peut comprendre nos douleurs qui peuvent être physique ou psychologique.
Je sais quil faut garder espoir meme si cest vraiment difficile

Bonjour j’ai été diagnostiqué il y a qcq jours et j’ai peur . Je veux bien échanger avec tout le monde
Esmeralda8
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2018 13:32
Contact :

Re: myasthénie

Message par Esmeralda8 »

bricolosaure a écrit :bonjour a toutes et a tous;

je profite de ma première connexion sur ce site , pour trouver d'autres personnes souhaitant, tout comme moi, partager sur cette maladie qui s'est
imposée a moi comme a vous...
j'ai été reconnu en juillet 2013. Depuis, j'ai essayé d'en découvrir l'ensemble de ces contraintes (pour mon cas), et aussi en diminuer les effets tant que faire ce peut...
j'attends votre retour, avec l'espoir de nous entraider et de partager sur cette nouvelle vie.
bien amicalement .
Laurent.
Bonjour Laurent
Je suis nouvelle
Je veux bien échanger avec vous , je says seulement depuis sash que je suis myasthénie et je suis triste et angoissée mais je lis beaucoup pour comprendre cette maladie .
Votre message date de 2017 , mais bon , c’est pas comme si on guérit de cette maladie .
emma.
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2018 12:20
Contact :

Re: myasthénie

Message par emma. »

Bonjour.
Je suis myasthenique depuis maintenant plus de 20 ans. Ce n est pas une maladie facile mais on peut vivre avec selon les symptômes et les crises plus ou moins importantes.. Il faut consulter un bon neurologue et bien écouter son corps surtout. Repos , vitamine d, no stress seront vos meilleurs alliés..
bon courage à tous..
Emma
Répondre

Revenir à « Myasthénie »