Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

phéochromocytome

Il s'agit d'un ensemble de manifestations liées à une fabrication excessive de cortisone par l'organisme. Les causes sont diverses. On parle de MALADIE de Cushing lorsque le syndrome est du à une tumeur hypophysaire.
Mumu92150
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2019 21:41
Contact :

Re: prise en charge psycho sociale et impact pro

Message par Mumu92150 »

Bonjour ,

Comme vous je me suis fait operé en mars 2019 mais pour un phéochromocytome , bien que je n ´ ai plus de tathycardie et d ´ hypertension j ´ ai cependant d ´ autres sypmthomes déjà je me sens super fatigué ( j ´ étais super actif ) je le vis trés mal , et des douleurs au talons le matin , mais c ´ est la fatigue et le visage mauvaise mine le matin qui me rend si triste .
J ´ voulais savoir si une grosse fatigue persciste pour ceux qui ont subi une surrénalectomie ?
Merci d ´ avance et bon courage à tous .


mamou40
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2024 08:47
Contact :

phéochromocytome

Message par mamou40 »

Bonjour, je viens de me faire opérer, il y a un mois d'un phéomochrocytome, j'aimerais bien échanger avec vous, si vous le voulez bien. je ne connais personne qui a eu ça. chaque cas est différent sur la douleur et la maladie, mais je me sentirais moins perdue. merci pour votre aide.
Sonia
Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: phéochromocytome

Message par Modérateur »

Bienvenue sur le forum et sur ce nouveau sujet, plus spécifique des phéochromocytomes,
L'Association les Surrénales, présente sur ce forum est aussi une ressource que vous pouvez consulter :
https://www.surrenales.com/pheochromocy ... gangliome/
Répondre

Revenir à « Syndrome de Cushing »