Bonjour CourirCourir a écrit :Bonjour Fleur,
Seuls mes examens sanguins sont envoyés à l'hôpital St Louis, pour ma polyneuropathie démyélinisante je suis suivi par un autre hôpital de l'AP HP. Seuls les électromyogrammes et les prises de sang dans mon cas sont positifs, la ponction lombaire et la biopsie des glandes salivaires étaient négatives.
Pour vous Fleur, reprendre le chemin de la kinésithérapie, vous ferait assurément le plus grand bien, les massages ont des vertus ô combien thérapeutiques.En ce qui concerne l'acupuncture, vous devriez dans un premier temps en parler à votre neurologue ou à l'équipe qui vous accompagne dans votre santé.
J'avoue pour ma part que j'étais plus sceptique qu'effrayé (mes douleurs aux pieds sont déjà à la limite de l'insupportable) par l'apport de cette médecine complémentaire.
Ce qui relie la plupart d'entre nous sont les douleurs chroniques et une très grande fatigue au quotidien.
Bien à vous.
Me voilà une fois de plus dans l'impossibilité de trouver le sommeil alors je prends connaissance des messages déposés ici sur le Forum.
Merci Courir pour votre dernier message. A propos de l'acupuncture je vais en parler à l'équipe médicale qui me soigne mais je pense que cela va être difficile de trouver un bon acupuncteur ! Enfin, ne soyons pas pessimistes !
Pour ce qui est de la reprise kiné etc je suis en attente d'un nouveau centre de rééducation mais j'avoue que cela me ferait énormément de bien actuellement surtout avec ces douleurs au niveau des muscles des 2 jambes.
Comme vous l'écrivez si bien nous avons tous des douleurs chroniques et une sacrée fatigue même sans avoir rien fait !
Restons positifs et essayons de trouver nos solutions à nos maux divers et surtout bien variés pour cette maladie !
Bonne semaine à tous !