Merci pour ton témoignage détaillé et très touchant, dans lequel je me reconnais sur de nombreux points.
Concernant tes symptômes, tes réflexions sont très justes, tu restes rationnel et je suis d’accord avec toutes tes conclusions.
As-tu envisagé d’aller voir un chiropracteur ?
Je te le conseille vraiment, étant donné tes symptômes, tu as très probablement un déséquilibre quelque part (voire plusieurs) qu’il saurait très rapidement identifier et corriger avec le temps.
Ça a été très bénéfique pour moi, ma discopathie en C5-C6 est minime aussi et pourtant elle me provoquait de grosses tensions avec le stress du BFS.
En plus de mon souci cervical, j’avais des petits déséquilibres au niveau dorsal, lombaire, et même au niveau du bassin (complètement en vrac la nana! ^^).
Pas mal de mes symptômes ont trouvé une explication et ça m’a immensément rassurée.
Le chiro c’est un peu comme le psy selon moi, on aurait tous besoin d’y aller de temps en temps…
Une IRM lombaire pourrait peut-être être pertinente à faire aussi ?
L’aspect émotionnel est vraiment difficile à gérer et je comprends ton désarroi. Ton système nerveux est parti en cacahuète et automatiquement ton anxiété aggrave voire crée de nouveaux symptômes !
Les examens et en particulier ton EMG tout récent sont vraiment rassurants. Tu fais tout ce qu’il faut
Dans mes grands moments de stress, j’avais de la peine à tenir ma fourchette pour manger, à lever mes bras pour étendre mon linge ou me laver les cheveux.
Et pourtant aujourd’hui, quelques mois plus tard, aucune de perte de force.
Ce que tu vis est très probablement de la faiblesse *perçue*. Et notre cerveau est très puissant en la matière, j’en sais quelque chose !
Ou bien un nerf coincé, comprimé !
Moi aussi j’ai eu l’impression d’hypersaliver par moments, même d’avoir des difficultés à respirer.
Ton rdv avec le neurologue va vite arriver, tiens nous au courant !
Peut-être reparler sommeil et anxiété avec ton généraliste ?
Essaye de souffler, de relâcher la pression, de rester rationnel comme tu sais le faire.
Prends soin de ta santé mentale, sors, prends l’air, fais ce que tu aimes et reste un max entouré.
Courage à toi, tu es le bienvenu ici