3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Bienvenue dans le forum "Syndrome de Baker-Gordon (BAGOS) – Anomalies dans le gène SYT1"

Le syndrome de Baker-Gordon (BAGOS) est un trouble neurodéveloppemental caractérisé par une hypotonie infantile, des anomalies ophtalmiques, un retard de développement global modéré à profond, des troubles du langage et du comportement, des mouvements hyperkinétiques et des anomalies de l’électroencéphalogramme sans épilepsie. Il est dû à une mutation d’une seule copie du gène SYT1 situé sur le chromosome 12 (position 12q21). Il possède plusieurs dénominations : « Syndrome d'hypotonie infantile-anomalies oculomotrices-mouvements hyperkinétiques-retard de développement », « Trouble neurologique du développement associé à SYT1 », NEDIMAE pour « Neurodevelopmental Disorder with Involuntary Movement and Abnormal Electroencephalogram ».
Olivier DCG

Re: Bienvenue dans le forum "Syndrome de Baker-Gordon (BAGOS) – Anomalies dans le gène SYT1"

Message par Olivier DCG »

Bonjour Delphine,

J'espère que vous trouverez l'aide dont vous avez besoin. Simplement, je me permets de vous signaler que le site rareconnect est toujours en activité.

Vous pourrez trouver la discussion en lien avec le syndrome B-G : https://www.rareconnect.org/fr/community/SYT1

Je vous adresse mes pensées pensées les plus sincères.

Modérateur

Re: Bienvenue dans le forum "Syndrome de Baker-Gordon (BAGOS) – Anomalies dans le gène SYT1"

Message par Modérateur »

Bonjour et merci Olivier DCG,
Malheureusement, Eurordis a pris la décision difficile d'interrompre l’activité de RareConnect le 5 décembre 2023. La plateforme est uniquement en lecture seule depuis : les utilisateurs peuvent lire les publications et les commentaires publiés avant cette date mais pas ajouter de contenu. vous trouverez davantage de précisions sur le site :
https://www.rareconnect.org/fr/posts/6f ... 096f805140
delfis76

Message par delfis76 »

Malheureusement rareconnect n'est plus disponible. J'ai trouvé votre forum mais pas de retour des personnes que j'avais en contact avant et aucune réaction aux familles concernées sur votre forum je trouve cela dommage.et bien Français.

Encore un site qui sert à rien 😭
Répondre

Revenir à « Syndrome de Baker-Gordon (BAGOS) – Anomalies dans le gène SYT1 »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web