Suivi et devenir des personnes atteintes de Floating Harbor
Re: Suivi et devenir des personnes atteintes de Floating Harbor
Nous avons notre fille de 9 ans qui a le syndrome de Floating Harbor.
Nous pouvons échanger en MP si vous le souhaitez.
Bonne journée.
Ma fille de 12 ans est atteinte de ce syndrome.
Je vous ai également envoyé un MP.
Bonne journée
-
Berenice23
Je serai ravie de discuter avec vous et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journee
Nous sommes les parents d'un petit garçon qui va avoir 2 ans suite a une hypotonie dès la naissance. âpres un long bilan génétique pendant 1 ans
qui a été diagnostiqué le syndrome de Floating Harbor
Tout un suivi a été mis en place(orthophoniste,psychomotricienne, kinesithérapeute)
nous aimerions avoir des échanges avec d'autres parents qui sont dans la même situations que nous.
bonne journée.
-
Modérateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je souhaites entrer en contact avec des parents ayant une enfant atteint du syndrome de Floating harbor. De quelle façon dois-je procéder?Modérateur a écrit : ↑13 févr. 2024 10:03 Bienvenue à vous sur ce forum, merci de votre confiance, vous êtes 8 familles à y participervous pouvez maintenant utiliser la messagerie privée du forum si vous le souhaitez
![]()
-
Modérateur
Vous avez maintenant 2 possibilités pour joindre les autres familles du forum.
Échanger par messagerie privée : Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l'identifiant des personnes que vous souhaitez joindre.
Continuer à poster dans la partie publique du forum, ce qui permet à tous de partager et d'échanger le soutien et l'expérience.
Et ces deux possibilités sont complémentaires et nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires
-
Coralie 974
Depuis sa naissance je savais qu'il y avait quelques choses ki n'allait pas. ..
Je voulais savoir plus sur ce syndrome je suis un peu perdu. Merci d'avance
-
Modérateur
Vous pouvez retrouver des informations sur Orphanet, le site de l'INSERM consacré aux maladies rares :
https://www.orpha.net/fr/disease/detail ... &mode=name
Et dans le document de l'association anglaise Unique (rarechromo) : https://www.rarechromo.org/media/inform ... 20FTNW.pdf
Même si ces informations sont en anglais, vous pouvez les traduire avec l'outil en ligne DeepL : https://www.deepl.com/fr/translator
N'hésitez pas à contacter les autres internautes de ce forum en utilisant la messagerie privée. De notre côté, nous les prévenons de votre arrivée sur le forum.
Quel âge à votre fils ? A quand remonte le diagnostic ?
Il est normal que vous soyez "un peu perdue", l'annonce d'un diagnostic de maladie rare est souvent un choc et vous pouvez avoir besoin de temps pour l'accepter.
-
Berenice23
Bonjour, mon fils axel 14 ans et aussi atteint de ce syndrome si vous voulez échanger n'hésitez pasCoralie 974 a écrit : ↑17 mars 2026 18:15 Bonjour, mon fils de à le syndrome floating harbor.
Depuis sa naissance je savais qu'il y avait quelques choses ki n'allait pas. ..
Je voulais savoir plus sur ce syndrome je suis un peu perdu. Merci d'avance