Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

parents d'enfants avec maladie rare

Vos témoignages
nelly03
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2016 17:10
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par nelly03 »

bonjour, maman d une jeune fille atteinte de glycogenose type 14 ,je suis aidant familial et je travaille aux de vie, j aimerais correspondre avec des parents dont les enfants sont atteint de cette maladie ou autre glycogenose merci de vos reponse


Modérateur
Messages : 2057
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par Modérateur »

Si vous voulez être en contact avec d'autres familles concernées par la glycogénose vous pouvez vous rapprocher de l'association glycogénose:
AFG - Association Francophone des Glycogénoses (Comité d'entraide)
Site Internet
Présidence M. Claude GUIRAUD
Association Francophone des Glycogénoses
34 allée du thym
83160 VALETTE-DU-VAR
FRANCE
Téléphone 33 (0)4 94 08 50 42

ou de l'association les petits CDG car le type 14 de glycogénose est maintenant considéré comme un CDG syndrome:
Les p'tits CDG
Site Internet
Présidence Mme Rachel LEVILLAIN
Les p'tits CDG
38 bis rue des Casseaux
91140 VILLEBON SUR YVETTE
FRANCE
email: bureau@lesptitscdg.org
VanessaAuger
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2016 03:51
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par VanessaAuger »

Bonjour
Mon nom est vanessa auger, j'habite au Canada.
Mon fils viens d'avoir un diagnostic de dystonie de type génétique, y a t il d'entre vous qui sont atteints ou un Parents?
Avez vous essayer des médicaments pour détendre les Muscles? Ou autres traitements possible ? .

Merci
Celine1180
Messages : 8
Inscription : 02 nov. 2016 17:33
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par Celine1180 »

Bonsoir
J ai une fille atteinte d une maladie que s appelle heterotopie nondulaire periventriculaire ( nodules au cerveaux)
J aimerai savoir si il y a d autres parents avec des enfants de cette maladie
Elle a été diagnostiqué en 2004 elle a aujourd hui 15 ans mais nous sommes toujours aussi seul face à ces maladies!!!
Merci
Bon courage à tous
lykyty
Messages : 8
Inscription : 24 août 2014 17:44
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par lykyty »

Bonjour
J'aimerais être mise en relation avec des parents qui ont un enfant avec une fievre méditerranéenne.
Mon fils a 4 ans et a déclaré la maladie a 3 mois
Modérateur
Messages : 2057
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par Modérateur »

Le mieux est de joindre l'association suivante:
AFFMF - Association Française de la fièvre méditerranéenne familiale et des autres fièvres récurrentes héréditaires
Présidence : Mme Maya BEN TOLILA
Association Française de la fièvre méditerranéenne familiale et des autres fièvres récurrentes héréditaires
20 Rue de Madrid
75008 PARIS
FRANCE
Téléphone : 33 (0)1 48 74 41 71
charlotte56130
Messages : 3
Inscription : 29 août 2017 14:26
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par charlotte56130 »

Bonjour, 
Je me présente, je m'appelle Charlotte, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans atteint d'une hypoplasie congénital des surrénales lié au DAX 1.
Sa maladie a été diagnostiqué à 15 jours de vie. Petit père ne prenait pas de poids, souffrait d'une sévère déshydratation. Les premiers temps on été difficile. Voir son petit bonhomme branché de partout et sur un lit d'hôpital a été une terrible épreuve. Maintenant il va avoir 2 ans au mois d'octobre et se porte plutôt bien. Sa joie de vivre nous fait oublié qu'il est malade.....
Il prend quotidiennement ses médicaments : 1 comprimé d'hydrocortisone pris en 3 fois et 1 demi de flucortac.
Je me questionne et j'ai peur qu'il lui arrive malheur.... En effet, j'ai pris un congé parental pour pouvoir m'occuper de lui à pleins temps, mais maintenant avec cette nouvelle réforme de ******, mon congé s'arrête d'ici peu et le papa ne prendra pas le congé.
Y a t'il des mamans dans le même cas que moi?
Comment on t'elles fait?

Je vous remercie par avance.
Chacha14
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2017 21:55
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par Chacha14 »

Bonsoir je suis maman de deux enfants une fille de 7ans et un petit garçon de 4ans. Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon fils est atteint dune atrophie de duchene. Comme j'imagine beaucoup de parents j'ai du mal à digérer les choses sachant que j'ai deux cousins qui est atteint dune maladie similaire.
Je viens sur ce forum pour partager vos expériences. Je suis perdu faut il que je lui fasse faire certain exercice ou plutôt éviter qu'il en fasse beaucoup de questions en ce moment.
Modérateur
Messages : 2057
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par Modérateur »

Bonjour
Pour la myopathie de Duchenne, nous vous conseillons plutôt d'utiliser le forum de l'AFM-Téléthon où vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir des échanges. Voici le lien https://forum.afm-telethon.fr/
Allez dans "questions sur la maladie" puis dans "dystrophinopathie: Duchenne".
Guliet
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2017 11:48
Contact :

Re: parents d'enfants avec maladie rare

Message par Guliet »

Bonjour,
Il y a 3 semaines, les médecins ont diagnostiqué une insuffisance rénale chronique génétique chez ma fille de 7 ans, (une néphronophtise) laissant présager une greffe.
La maladie est dure à assumer mais le quotidien est encore plus compliqué.
Elle doit avoir une injection d'hormone de croissance tous les jours et elle le vit très mal.
Si certains ont des conseils à me donner pour faciliter le quotidien...
Merci
Répondre

Revenir à « Parents d’enfants malades »