Stef2 a écrit:Bonjour à tous, mon fils de 13 ans a été diagnostiqué Pti il y un 1 mois et demi. Il lui restait 12.000 plaquettes. Il a reçu de l immunoglobuline, les plaquettes sont remontées à 285.000. Ensuite, chute de 200.000 plaquettes sur une semaine. Depuis, la chute continue progressivement. Il lui en reste actuellement 40.000. L hématologue nous explique qu il n y a aucun traitement en dehors des immunoglobulines quand il est sous les 20.000. Vous a t'on proposé autre chose sans devoir attendre de descendre si bas? L hémato nous prépare au fait que cela risque de devenir chronique. Depuis la transfusion, notre fils a de gros soucis de peau. (Plaques sur tout le corps, peau qui pèle sur les mains, doigts,..) nous avons demandé si cela pouvait être la cause du pti.
La réponse a été négative, aucun lien entre les deux, juste pas de bol (selon leurs dires). J en reste sceptique, notre fils n avait jamais eu de problème de peau au préalable. Je viens donc vers vous, j ai lu vos expériences. Si vous avez des conseils ou autre, je suis preneuse. Cette situation est assez stressante pour le moment, j imagine que nous allons nous y habituer. Bonne journée à tous.
Bonjour,
après plusieurs années mes plaquettes stabilisées autour des 35000.voilà qu'après mes vaccins COVID je me retrouve à 4.000., il y a -t-il d'autres cas similaires.
Merci pour des infos, car je suis très inquiet .
Le médecin de l'hôpital m'a prescrit un traitement Corticoïde sur 28 jours.