Es ce que j' ai une myosite ???

Les polymyosites et dermatomyosites sont des maladies musculaires inflammatoires d’origine inconnue. Des troubles immunitaires sont présents. Ces maladies entrainent une faiblesse musculaire associée à des signes cutanés pour les dermatomyosites.

Es ce que j' ai une myosite ???

Messagepar Jijita » Mar 27 Nov 2018 11:52

Bonjour je suis une femme âgée de 27 ans atteinte d une thyroïdite d Hashimoto depuis 2012. Depuis presque 4 mois je remarque que mes muscle ( biceps brachial muscles de l'avant bras) commencer a durcir une douleur a la palpation une fatigue une raideur du coude je fais une échographie elle révèle une hypertrophie global des muscles de la loge antérieure de mon membre supérieur gauche mon médecin traumatologue me dis que c'est juste une contracture due a un effort excessive au travail (je suis dentiste) je commence a faire de la rééducation mais aucun changement j essaye de voire un autre médecin il me demande un bilan sanguin calcémie magnésium et cpk normaux une écho doppler normal j'ai fais une IRM de mon bras elle révèle une myosite du biceps et fasciste de l' aponévrose du biceps brachial l EMG montre des signes de fibrillation deltoïde biceps les 1er inter osseux un tracé intermédiaire accélérer au niveau des muscle vaste latéral et jumeau interne. Conclusion signes électrophysiologie en faveur d une atteinte musculaire probablement inflammatoire finalement il me demande les facteurs anti nucléaire négatif anticorps spécifique a la myosite négatif VS,CRP, CPK et LDH normaux sérologie négatif , enzyme de conversion légèrement augmenté a 87,7
Le neurologue qui m'a fais le EMG pense que c'est une myosite a inclusion
Je suis vraiment perdue je suis fatiguée moralement et physiquement j'ai mal partout sa fais 3 mois que je souffre et aucun diagnostic n'a été posé j'ai pas travailler sa fais 3 mois et là je me demande si un jour je pourrais travailler comme avant et avoir une vie normal??
Es ce que quelqu'un d entre vous a déjà passer par là??
es ce que c'est possible d avoir une myosite sans avoir des anticorps ??
Jijita
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 27 Nov 2018 11:21

Retourner vers Myosites